Veuillez patienter...

Magie Nécromantique : Façonner un Serviteur Squelettique

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Neosoad.

Discipline

Rituel de Magie NécromantiqueSort de Magie Nécromantique, de niveau 3. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 8 heures nocturnes).

Effets

Bien que certains les déguisent pour qu'ils aient l'air d'animaux normaux, ces familiers sont fabriqués avec les os de créatures mortes - qu'il s'agisse d'un animal, d'un humain, ou d'un monstre. Pour certains nécromants, les meilleurs familers sont faits avec les os de créatures qu'ils ont eux-même tuées; pour d'autre, la sagesse, la force physique ou les talents magiques du propriétaire originel des os vont affecter les capacités du famillier.

Ce sort ne s'apprend pas, mais doit être accompli en se référant à un parchemin ou à un grimoire sur lequel il est inscrit. A la première utilisation, le Sorcier doit cependant dépenser des Point d'Expérience (PE), comme s'il venait d'apprendre le sort de la manière habituelle. Les utilisations suivantes ne coûtent aucun PE supplémentaire, mais il faut disposer du grimoire ou du parchemin.

Le Sorcier se charge de trouver les os nécessaires. Ils peuvent provenir de n'importe quelle créature, mais aucune dimension de l'assemblage ne doit dépasser le 30 cm. Le nécromant est libre de choisir la forme qu'il veut, et opte souvent pour quelque chose d'horrible - un squelette d'enfant avec un crâne de chien, une main humaine avec des pattes de chat.. Seule la forme générale est importante à ce stade: Les articulations et autres caractéristiques sont produites par le sort. La construction de la figurine en os dure 3 jours, pendant lesquels le nécromant ne doit pas manger et ne peut boire que de l'eau? Il est soumis à un Test de Construction chaque jour. Sur un échec, la fabrication du familer lui prend 1 jour supplémentaire. Si la marge d'erreur est de 30 ou plus, la maladresse de la réalisation a rendu les os inutilisables, et tout doit être recommencé. Si le nécromant s'interrompt pendant le processus, pour quelque raison que ce soit, il doit là aussi tout reprendre, mais peut récupérer les matériaux.

Quand la figurine est enfin fabriquée, le nécromant passe toute une nuit (8 heures) à exécuter le sort pour qu'elle prenne vie. Cela doit se dérouler dans un cimetière ou sur un site de mort collective. Pendant qu'il exécute le sort, il psalmodie les mots nécessaires, accomplit la gestuelle et pratique certains pas autour du familier. Il ne peut rien faire d'autre et toute interruption anéantit le processus, l'obligeant à se débarrasser des matériaux et à tout recommencer.

A la fin des 8 heures, le familier s'anime. il doit être traité comme un mort vivant, mais n'est pas sujet à l'instablilité (remarque: on peut tout de même l'y soumettre avec un sort approprié). Il commence par s'assoir, regarde autour de lui avec une lueur verte dans les orbites (s'il en a) et découvre son maître potentiel. A ce stade, le MJ fait un test de Cd pour le nécromant, sans révéler pour autant le résultat au joueur. Le jet peut avoir les résultat suivants:

Réussite: Le familier marche vers le sorcier, mord sa main et devient son serviteur jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit détruit.
Echec: Le familier est nerveux. Il est soumis à un test de Cl; sur une réussite, il avance à contrecoeur vers le sorcier, qui fait à son tour un test de Cd. Sur un échec du test de Cl, le familier d'enfuit et dès qu'il est à plus de 3 mètres, il tombe en morceaux.
9-00: Le familier est animé par un esprit mineur du Chaos, qui se montre apparement amical mais a ses propres projets, agit de manière malveillante ou subversive et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que tout aille de travers pour le nécromant, tout en ayant l'air de l'aider.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 40 (rituel).

Durée du sort

Voir ci-dessous

Immunise contre ce sort

Voir ci-dessous

Cible

Voir ci-dessous

Temps d'incantation (rituel)

8 heures nocturnes.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Voir ci-dessous

Voir ci-dessous

Champ d'action

Voir ci-dessous

Durée du sort

Voir ci-dessous

Composants

Les os d'une créature morte

Ingrédient (+1)

Les os d'une créature morte (+1)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Les os d'une créature morte ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire