Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Évocation d'un Serviteur

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( Voir ci-dessous).

Effets

Les sorciers utilisent ce rituel pour créer un familier. Ils emploient souvent des morceaux de métal et de bois et le résultat ressemble fréquemment à un petit mannequin ou à un petit soldat. Certains sorciers affirment que les meilleurs familiers (surtout les familiers guerriers)se font avec une armure prise à minuit à un soldat tombé sur-le-champ de bataille; pour les moins mystiques, c'est de la pure superstition.

Ce n'est pas un rituel que l'on peut apprendre; il doit être exécuté en se référant au parchemin ou au grimoire adéquat. Les Points d'Expérience sont payés à la première utilisation, comme si le sort venait d'être appris. Il peut ensuite être lancé(à condition de disposer du grimoire ou du parchemin)sans autre dépense de PE.

Pour fabriquer un familier, le sorcier rassemble les morceaux de métal, de bois, de cuir ou autres matières nécessaires, puis les sculpte, leur donne une forme ou les assemble pour obtenir une figurine ne dépassant pas 30cm de haut ou de long. Il est inutile de prévoir des articulations complexes pour les membres; c'est le sort qui apporte la mobilité. La construction dure trois jours, pendant lesquels le sorcier ne doit pas manger et ne peut boire que de l'eau. Chaque jour, il fait un test de construction. Un échec l'oblige à passer un jour supplémentaire à fabriquer le familier. Si la marge d'échec est supérieure ou égale à 30, les matériaux sont détériorés en raison d'une exécution maladroite et il faut tout recommencer à zéro. Si le sorcier s'interrompt pendant la phase de construction, quelle que soit la raison, il doit aussi recommencer tout le processus - les matériaux sont toutefois récupérables.

Une fois la figurine réalisée, le sorcier consacre toute une journée(16 heures)à exécuter le sort qui donnera vie au familier; il ne peut rien faire d'autre, hormis se reposer cinq minutes toutes les heures. Pour lancer le sort, le sorcier psalmodie les mots nécessaires, exécute la gestuelle et certains pas cérémoniels autour du familier (il doit absolument se trouver dans une grande pièce). À la fin du rituel, le familier prend vie. Il se redresse, regarde autour de lui et découvre son maître. A ce moment-là, le maître de jeu fait un test de Soc pour le sorcier, mais sans révéler le résultat au joueur. Sur une réussite, le familier s'avance, touche la main du sorcier et devient son ami pour la vie. En cas d'échec, le familier se montre nerveux. Il fait un test de Cl; sur une réussite, il va à contre coeur vers le sorcier qui fait un autre de test de Soc. Sur un nouvel échec, le familier fuit le sorcier et quand il arrive à plus de 10 mètres, il se désagrège-tout le rituel est à recommencer. Un résultat de 99 ou 00 indique un échec catastrophique, mais le sorcier ne s'en rend pas compte. Le familier est animé par un démon mineur du Chaos; il semble amical, mais a ses propres projets. Ses actions sont toujours nuisibles et il fait généralement tout son possible pour qu'échouent les activités du sorcier, tout en paraissant l'aider.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 40 (rituel).

Durée du sort

Voir ci-dessous

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Non-applicable

Temps d'incantation (rituel)

Voir ci-dessous.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Voir ci-dessous

Voir ci-dessous

Champ d'action

Non-applicable

Durée du sort

Voir ci-dessous

Composants

Voir ci-dessous

Ingrédient (+1)

Voir ci-dessous (+1)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Voir ci-dessous ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire