Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.
Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 1 round).
L'enchanteur apprend une compétence momentanément.
En touchant un autre personnage, le lanceur du sort peut apprendre une compétence que possède la cible, au choix de l'enchanteur, à moins que sa victime ne réussisse un test de contre magie.
La durée du sort peut-être prolongée en dépensant 4PM supplémentaires avec un maximum de 24h.
Exemple, si le lanceur apprend d'un guerrier la compétence désarmement, il pourra sans malus utiliser cette compétence, pendant la durée du sort. En touchant un médecin, le personnage sera temporairement apte à pratiquer des opérations etc.
Ce sortilège n'inclut pas les compétences magiques, car même si le sorcier parvenait à apprendre un nouveau type d'incantation, il n'en connaîtrait pas les formules ou les gestes permettant de lancer un sort de ce domaine.
4 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 11.
NI : 16 (rituel).
1D6h/niveau
1D6h/niveau
Test de FM
Une personne
1 round.
1 demie-action.
Touché
Touché
Touché
Une personne
1D6h/niveau
Un cheveu d'elfe
Un cheveu d'elfe (+1)
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.
Un cheveu d'elfe ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.