Veuillez patienter...

Magie Elémentaire : Effondrement

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie Elémentaire, de niveau 3.

Après avoir incanté ce sort, le personnage est capable de briser de la roche à mains nues ou d'affecter des constructions en pierres ou en briques, des statues, etc..., de la manière suivante. Une statue pourra être détruite par un simple toucher, alors que ce toucher infligera 1D6 points de dommages sur une section de mur de 8 mètres de long, sans tenir compte de sa résistance.
Le sort sera actif pendant une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce qu'il lance un autre sort.

L'un des intérêt de ce sort est qu'il émiette la pierre presque silencieusement. Ainsi une structure peut être sérieusement endommagée sans alerter les personnes aux alentours. Naturellement, si une brèche s'ouvre, (c'est à dire quand sa valeur de dommages est dépassée), la structure s'effondrera bruyamment. Les risques que prends l'Elémentaliste pendant l'effondrement justifie la grande prudence qu'il faut avoir lors de l'utilisation de ce sort.
À la différence des sortilèges "Forage" ou "Tunnel" plus lent et plus précis, ce sort rapide ne sert qu'à la destruction. Il est inutile pour le perçage d'un tunnel ou la construction, puisqu'il laisse la pierre dans un état instable et exposé à l'effondrement sans avertissement.

Composants

Une mâchoire de Troll

Points de Magie

9 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1 heure par niveau

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

Touché

Champ d'action

Spécial

Retour au grimoire