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Magie de Lumière : Éclats Mortels

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie de Lumière, de niveau 5.

Des éclats d'énergie cristalline, semblables à du verre cassé, volent jusqu'à 36 mètres du sorcier et s'enfoncent dans le premier individu ou groupe se trouvant sur leur trajectoire, leur infligeant 2D6 coups de F 4.

L'armure protège normalement, et les cibles ont droit à un test d'I pour éviter le plein impact et réduire de moitié les dommages déterminés. De plus, chaque éclat qui fait perdre des points de Blessures s'enfonce dans le corps de la victime et se fraye un chemin jusqu'au coeur en 1D6 jours. Le blessé ressent une douleur croissante (-10/-1 chaque jour, cumulatifs, à toutes les caractéristiques).

À la fin, les éclats se plantent dans le coeur et le lacèrent à chaque battement.

Quelqu'un de compétent en Chirurgie peut tenter de les retirer, mais s'il rate un test d'Int, il inflige automatiquement 1D6 points de Blessures supplémentaires.
Dissipation de la Magie permet d'arrêter les éclats, ainsi qu'un Exorcisme pratiqué par un sorcier de niveau 5, et les sorts de Shallya, tels que Soin des Lésions ou Guérison des Blessures Graves agissent de même.

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Points de Magie

40 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Instantané puis 1D6 jours

Immunise contre ce sort

Test d'I

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

36 mètres

Champ d'action

Individu ou groupe

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