Source : WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.
Rituel de Magie ElfiqueSort de Magie Elfique, de niveau 2. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 6 rounds).
Ce chant protège le mage des lances, flèches en bois, carreaux d'arbalète, dards de sarbacane et autres projectiles en bois. Au premier round où le mage est attaqué, les éléments de bois de tous les projectiles qui le visaient se désintègrent à mi-vol et se transforment en éclats inoffensifs; les éléments métalliques tombent par terre. Cet effet dure encore 1D6 rounds et disparaît.
Le chant fonctionne aussi sur tout projectile ayant un composant en bois, par exemple les haches ou les couteaux de jet au manche en bois. Dans ce cas, l'arme n'est plus équilibrée et si elle atteint sa cible, les dommages sont réduits de moitié (arrondir à l'entier inférieur). Le chant n'a aucun effet sur les flèches et les armes magiques.
8 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 17.
NI : 32 (rituel).
1 heure ou jusqu'au premier tir, puis 1d6 rounds
1 heure ou jusqu'au premier tir, puis 1d6 rounds
Rien
L'enchanteur
6 rounds.
1 action complète.
Personnel
Vous
Contact (vous)
L'enchanteur
1 heure ou jusqu'au premier tir, puis 1d6 rounds
Une flèche, à briser en deux au moment du chant
Une flèche, à briser en deux au moment du chant (+1)
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.
Une flèche, à briser en deux au moment du chant ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.