Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Shadow ninja.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 2.
Points de Magie : 2 par éclair
Ce sort est une version plus puissante du sort boule de feu, permettant à l'enchanteur de lancer des éclairs au lieu de boules de feu. Un seul éclair, par niveau de l'enchanteur, peut être lancé dans un même round. Tous les éclairs produits par un même sort devront visés un même individu, ou le même groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.
Ces éclairs atteignent automatiquement leur cible. Sils sont lancés sur un groupe, ils touchent 1D3 créatures par niveau de l'enchanteur. Chaque toucher cause 1D10 points de blessures (non amorties par l'armure éventuelle) avec une force de 4. Les cibles inflammables subissent 1D8 points de dommages supplémentaires.
Les créatures craignant le feu ou la magie, devront faire un test de peur.
Les éclairs sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un test d'initiative ; elles ne subiront alors que la moitié des dommages.
2 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 17.
NI : 9.
Instantané
Instantané
rien
Personne ou groupe visé
1 round.
1 action complète.
48 mètres
48 mètres
48 mètres
Personne ou groupe visé
Instantané
Un diapason
Un diapason (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.