Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Dissipation d'Idral

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 5 rounds).

Effets

Ce sort fut crée par Idras le sage pour défaire ses adversaires lors de « la bataille des quatre ». Car il craignait que ces derniers n'emploient des sorts de dissipation, rendant impuissants ses propres sorts. Cela le tracassa plusieurs mois avant que la solution lui vint alors qu'il observait un serpent se défendant contre une mangouste. Il remarqua que la mangouste tentait de tromper la vigilance du serpent par des feintes et des attaques foudroyantes. Il eut l'idée alors de créer un sort afin d'annuler le sort de dissipation en détournant son effet, c'est à dire en détruisant l'ordre interne du sort donné par l'incantation, en détruisant ne laissant subsister que la puissance magique seule. Captée par le sort d'anti-dissipation la puissance du sort est réutilisée et vient s'ajouter à celle du sorcier.

Ce sort permet d'empêcher la dissipation des sorts lancés par le sorcier et augmente la puissance du sorcier. Si un sort de dissipation est lancé contre le sorcier dans la zone de ce sort alors le sort de dissipation doit réussir un jet de D100 et doit faire moins de 10, ou être sans effet.

Des symboles bleutés, apparaissent autour du sorcier chaque fois qu'un sort de dissipation est détourné. Un symbole par sort contré apparaît. Si le sort est détourné avec succès alors les points de magie dépensés par le sorcier adverse sont ajoutés à ceux du sorcier qui bénéficie du sort de dissipation d'Idras, mais pas au delà de son maximum.

Le sort de dissipation lancé contre le sorcier est détourné et la puissance du sort est en fait ajoutée à la sienne. Tel est pris qui croyait prendre.

Si le sorcier dépense 10 points de magie il peut augmenter la difficulté et le sorcier adverse doit faire un jet inférieur à 5 sur 1D100. S'il ajoute 15 points l'échec est systématique à moins que l'adversaire ne renforce ses sorts. Si l'adversaire renforce de 10 points de magie, alors il aura 10% de chances de réussir son sort. L'ajout de points de magie du lanceur renforce la difficulté pour tous les lanceurs adverses.

Points de Magie

25 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 100 (rituel).

Durée du sort

1 heure

Durée du sort

1 heure

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Les sorts dans la zone lancés par le lanceur

Temps d'incantation (rituel)

5 rounds.

2 actions complètes.

Portée du sort

100 mètres de rayon

100 mètres de rayon

Portée du sort

100 mètres de rayon

Champ d'action

Les sorts dans la zone lancés par le lanceur

Durée du sort

1 heure

Composants

Le crâne d'un sorcier maléfique de niv 4

Ingrédient (+3)

Le crâne d'un sorcier maléfique de niv 4 (+3)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Le crâne d'un sorcier maléfique de niv 4 ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire