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Magie d'Eau : Crue

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Sort de Magie d'EauSort de Magie d'Eau, de niveau 4.

Effets

Le sorcier provoque la crue ou la décrue temporaire d'un cours d'eau sur une longueur de 1,6 kilomètres. Le niveau de l'eau monte ou descend de 30 cm par 10 PM investis dans le sort. Les effets dépendent du terrain environnant - avec un torrent rapide dans une gorge encaissée, le résultat est très violent, tous les imprudents qui se tiennent sur la rive sont emportés, les ponts détruits, les moulin à eau ravagés. Une rivière au cours lent dans une vaste plaine n'aura pas cette brutalité, mais elle va recouvrir une grande surface de terre, inondant champs et habitations. Le cours d'eau redevient normal 1 heure arpès avoir atteint son niveau le plus haut.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

1 heure

Immunise contre ce sort

Rien.

Cible

Un cours d'eau.

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

1,6 kilomètres

1,6 kilomètres

Champ d'action

Un cours d'eau

Durée du sort

1 heure

Composants

Une goutte d'eau de pluie retenue dans un verre que tient un Élémental d'Eau

Ingrédient (+1)

Une goutte d'eau de pluie retenue dans un verre que tient un Élémental d'Eau (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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