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Magie de Lumière : Crevasse

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie de Lumière, de niveau 5.

Points de Magie: 10 par mètre de crevasse

Le sorcier frappe le sol avec un bâton et un grondement s'élève et s'amplifie en crescendo, alors qu'une crevasse énorme s'ouvre à l'endroit choisi, dans les 48 mètres.

Cette faille mesure 3 mètres de large, 1 mètre de profondeur et 1 mètre de long par 10 PM investis. Quiconque se trouve juste au-dessus tombe automatiquement dedans. S'il est au bord, un test d'I lui permet de sauter sur le côté. Les véhicules, tels que diligences et chevaux, tombent dedans automatiquement, mais les passagers ont droit à un test d'I pour en sortir avant le plongeon.

Quiconque est au fond de la crevasse à la fin du round encaisse 1D3 coups de F 10 lorsque la terre se referme sur lui, et il se retrouve enterré vivant. Si la crevasse se forme sous un bâtiment, un test de R permet de déterminer s'il s'effondre (même partiellement). Le MJ peut modifier cela à sa guise.

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1 round

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

48 mètres

Champ d'action

Une Zone

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