Veuillez patienter...

Magie de Jade (Vie) : Création de plantes

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de Jade (Vie)Sort de Magie de Jade (Vie), de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 6 jours).

Effets


Sort de création d'une plante. Ce sort fut l'œuvre de Karl Dalhum le plus grand mage de jade de tous les temps. Il créa cet enchantement pour retrouver les anciennes plantes détruites au cours des âges, et dont il avait connaissance par le biais des anciens grimoires.

Ce sort permet de créer une plante d'une nouvelle espèce après 6 mois de préparation. Chaque jour l'enchanteur doit faire usage du sort, pour transformer le bois, en plante. L'enchanteur ajoute des ingrédients afin de chercher à doter la nouvelle plante des propriétés spéciales recherchées. En fonction de la pertinence du choix des ingrédients, de leur puissance et de leur valeur, ainsi que de leur affinité entre eux et avec les végétaux, l'enchanteur peut réussir à créer une plante exceptionnelle, ou une plante nouvelle mais de faible valeur, sur 1D100. Si le jet fait 96 et plus il retire, c'est une plante exceptionnelle aux propriétés magiques ou médicinales puissantes. Sur 04 et moins c'est une plante qui peut avoir de grandes vertus, mais c'est une plante maudite. Entre 05-40 c'est une plante aux propriétés voulues, mais qui ne fonctionne pas toujours 1 fois sur 4 elle est sans effet, entre 41-65 la plante est bonne et fait toujours ce qu'elle est sensée faire. Entre 66-95 la plante est excellente, et produit des effets dépassant les attentes de l'enchanteur.

Points de Magie

20 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 80 (rituel).

Durée du sort

sans fin

Immunise contre ce sort

rien

Cible

spécial

Temps d'incantation (rituel)

6 jours.

2 actions complètes.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Champ d'action

spécial

Durée du sort

sans fin

Composants

un morceau de bois enchanté et les ingrédients voulus

Ingrédient (+2)

Un morceau de bois enchanté et les ingrédients voulus (+2)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

un morceau de bois enchanté et les ingrédients voulus ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire