Source : Le Grimoire, proposé par Tefeiri.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.
RESERVE AUX ALCHIMISTES
Ce sort permet à l'alchimiste de créer une créature humanoïde de pierre et d'argile ou de fer et d'alliages de grande taille (près de 3 mètres) et d'un poids d'une tonne et plus pour le second. En fait, il n'existe pas deux mais trois formes de golems différents. Le Golem de Chair qui nécessite comme matière première des organes, et des parties de corps humains appartient lui, à la nécromancie (Cf "Mort sur le Reik", pages 84-85). Ce golem là serait capable de réflexion et posséderait une certaine intelligence. Deux seulement appartiennent spécifiquement à l'Alchimie. Le Golem d'Argile est le plus répandu car plus facile à créer. Alors qu'il suffit de modeler ce premier, le Golem de Fer nécessite lui, un savoir-faire artisanal pour la fabrication des articulations des membres...
Ces créatures sont immunisées contre tous les effets psychologiques et sont du même alignement que leur maître. Ils sont incapables de raisonner et n'ont pas la faculté de parler, c'est pourquoi leur créateur doit sans cesse leur donner des ordres pour la moindre tache à effectuer. Un travail pénible et répétitif ne les épuise pas. D'ailleurs ils ne dorment jamais mais restent debout, immobile comme une statue lorsqu'ils sont en "sommeil", c'est à dire, sans tache à effectuer. Les ordres ne peuvent être donnés que par leur créateur qui peut leur demander d'attaquer Un alchimiste peut avoir plusieurs golems à ses ordres à condition que son score en Cd soit supérieur à celui additionné de tous ses Golems. Sinon, seuls certains pourront être actifs pendant que les autres seront en "sommeil". La destruction d'un golem: Comme pour l'Homoncule, l'Alchimiste peut décider de détruire son oeuvre en jetant ce sort sur elle. L'argile perd sa consistance et s'écoule lentement comme de la cire de bougie en 1D3 Tours de jeu. Le golem de Fer rouille complètement sur pied dans le même laps de temps.
Profil type d'un Golem d'Argile et de Pierre:
M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 41 | 25 | 6 | 6 | 29 | 20 | 2 | 10 | 29 | 10 | 10 | 10 | - |
M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | 49 | 25 | 7 | 5 | 23 | 10 | 2 | 10 | 43 | 10 | 10 | 10 | - |
14 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
Jusqu'à sa destruction
Jusqu'à sa destruction
Rien
Spécial
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
Spécial
Spécial
Spécial
Spécial
Jusqu'à sa destruction
Argile et pierre ou fer et alliages
Argile et pierre ou fer et alliages (+2)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
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