Veuillez patienter...

Magie Druidique : Coup de Lune

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Repose Sans Paix, proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie Druidique, de niveau 4.

Grâce à ce sort, le Druide envoie une forme de folie lunaire sur les créatures se trouvant dans l'aire d'effet, que ce soit un seul élément ou un groupe. Le sort ne peut être lancé qu'en présence de lumière lunaire ; le Druide doit donc se trouver en extérieur, de nuit et alors que la couverture nuageuse n'est pas totale - le léger soupçon de lumière que peut produire une lune nouvelle est suffisant pour lancer le sort. Vous pouvez estimer que les chances d'avoir une telle lumière lunaire sont de 90% lors des heures sombres ou de 10% s'il pleut.

Les créatures visées sont environnées de particules luisantes de lumière lunaire qui affaiblissent leur résolution et les rendent très rapidement folles. Toute créature affectée perd 1 point de F et de E (sans Test de Contre-Magie permettant d'annuler les effets). Elle souffre en plus d'hallucinations et subit une pénalité
de -20 en CC et en CT.

Elle doit aussi tenter un Test de Contre-Magie à chaque round ; un échec signifie qu'elle se déplace aléatoirement ; ce déplacement est déterminé sur un cadran avec 1D12 - la distance est déterminée avec un dé adapté, selon la caractéristique Mouvement de la créature. Elle doit aussi réussir un Test de Contre-Magie pour réussir à incanter un sort.

A la fin du sort, les créatures affectées doivent réussir un Test de Contre-Magie ou acquérir 1D4 Points de Folie. Ce sort ne peut pas affecter les créatures ayant 6 ou moins en Int, ou les créatures immunisées contre les effets Psychologiques, comme les Mort-vivants ou les Démons.

Composants

Deux pierres de lune (valeur 10 CO chacune).

Points de Magie

12 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1 tour

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

96 mètres

Champ d'action

Un groupe

Retour au grimoire