Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Combinaison d'Idras

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 4 tours).

Effets

Réservé aux archimages.

Ce rituel permet à plusieurs enchanteurs de combiner au maximum trois sorts en même temps afin de créer des effets complexes. Pour parvenir à effectuer une combinaison efficace, l'archimage doit réussir un jet d'Int. Pendant la durée du sort, les enchanteurs peuvent combiner librement plusieurs sorts qu'ils connaissent, dans les limites imposées.

Une fois le rituel démarré, celui-ci reste "ouvert" jusqu'à ce que les autres sorts aient été lancés et combinés ou jusqu'à ce que l'enchanteur décide de clore le rituel. Les autres sorts sont en fait lancés simultanément, d'où leur combinaison. Trois sorts peuvent être combinés sans préparation. Une combinaison de quatre sorts est possible mais doit faire l'objet d'une préparation, soit 1D4mois.

Les sorts devant être combinés sont lancés normalement et les points de magie ainsi que les composants de ceux-ci doivent être dépensés. Le cas échéant, des échos du chaos peuvent survenir pour le rituel et chacun des sorts. Ce sort très puissant est dangereux car un échec critique au test d'Int peut provoquer une explosion magique. Les sorciers subissent alors 3D6 points de dégâts magiques amortis uniquement par des armures magiques et l'endurance du personnage.

En cas de succès, l'interprétation du résultat final de la combinaison est laissée à la libre appréciation du maître de jeu.

Exemples de combinaison :
- Alarme magique, Boule de poison : après avoir lancé le sort de combinaison d'Idras, les autres sorts sont lancés simultanément par deux sorciers, le résultat est qu'une Alarme magique protège une zone, si quelque chose déclenche l'Alarme, c'est alors une boule de poison sera lancée sur la victime.
- Pluie torrentielle, Flaque d'huile et Flammerole : ces sort combinés permettent de faire pleuvoir, changer l'eau en huile et enflammée l'huile afin de faire s'abattre une pluie de feu.

--

Ce sort fut crée par Idras, l'un des plus puissants archimages de tous les temps. Son frère et lui avaient été les fils d'un ermite qui a trouvé une ancienne bibliothèque slanne cachée.
Cela se passait au temps des Grands duels. Idras était déjà assez âgé et célèbre, il était un archimage respecté. A cette époque reculée les puissants sorciers s'affrontaient pour aiguiser leurs pouvoirs, de nombreux types de duels existaient. Certains étaient des affrontements amicaux, d'autres des compétitions de virtuosité magique, d'autres des joutes de pouvoirs, enfin certains duels étaient des duels à mort. Idras était invaincu, mais un jour trois puissants mages sombres vinrent le trouver et devant l'assemblée des sorciers de son ordre ils le provoquèrent en duel.

Un murmure parcourut l'assistance, les mages venaient de le provoquer en « ordal », un duel à mort. Ne voulant pas passer pour un lâche, ou montrer une faiblesse il releva le défi. Mais il lui fallait mettre au point une tactique. Les mois passaient et le jour du duel approchait. Il alla voir son frère Idral qui eut une idée de génie. Créer un sort qui permettrait de combiner plusieurs sorts. Ils mirent au point ensemble pendant plusieurs semaines ce sort extraordinaire qui donnerait l'avantage lors du duel à Idras. Ils mirent au point aussi d'autres sorts puissants tels que le sort conditionnel, qui se déclenche sous certaines conditions. Le jour du duel vint.

Les trois mages s'étaient entraînés sans relâche, et ils étaient sûrs de leur victoire. Le combat s'engagea devant une grande assemblée de sorciers curieux qui avaient eu vent du fameux duel. Les trois sorciers attaquèrent néanmoins Idras avec fureur, mais les deux frères avaient eux aussi beaucoup oeuvré, et la défaite des trois sorciers fut cuisante. Le récit de cette bataille épique se trouve dans les Chroniques d'Idras et Idral. Il les enferma dans une autre dimension, à tout jamais.

Points de Magie

20 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 80 (rituel).

Durée du sort

1 round / niveau

Immunise contre ce sort

Rien.

Cible

Spécial.

Temps d'incantation (rituel)

4 tours.

2 actions complètes.

Portée du sort

Spécial

Spécial

Champ d'action

Spécial

Durée du sort

1 round / niveau

Composants

Un flacon de larmes de dragon très ancien.

Ingrédient (+2)

Un flacon de larmes de dragon très ancien. (+2)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Un flacon de larmes de dragon très ancien.

Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire