Veuillez patienter...

Magie Elémentaire : Coinche Feux

Source : Inconnue, proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie Elémentaire, de niveau 4.

Tous les feux brûlants dans la zone d'effet, qu'ils soient magiques ou pas, sont immédiatement éteints; de plus, aucun nouveau feu ne peut être allumé tant que le sort agit. (Si la zone d'effet enveloppe partiellement un objet brûlant ou une structure, le côté affecté s'arrête de brûler et ne brûlera plus jusqu'à ce que le sort prenne fin, le reste brûle normalement).

Chaque sort de niveau 3 ou plus qui est contré par ce sort diminue la durée du sort de 1 round; s'il s'agit du dernier round de durée du sort, celui-ci s'achève immédiatement.

Les élémentaux de feu et autres créatures magiques basées sur le feu subissent un coup de Force 6 à chaque round passé dans la zone d'effet, mais peuvent agir librement. Les objets magiques basés sur le feu seront inefficaces tant qu'ils seront dans la zone d'effet. Les artéfacts divin basés sur le feu seront également inefficaces à moins que leurs possesseurs ne dépensent 1PM chaque round pour ré-investir l'artéfact de pouvoir divin, et lui permettre de fonctionner.

L'enchanteur peut se déplacer à allure prudente tout en maintenant le sort, mais toute autre action majeure interromprait le sort (par exemple s'asseoir ou se lever ne l'interromprait pas). L'enchanteur peut se défendre en combat et n'est pas considéré comme une cible inerte, mais il ne pourra parer ou esquiver sans mettre fin au sort. De même, si l'enchanteur subit des dommages, il devra réussir un test de FM ou le sort prendra fin.

Composants

Des sublimats d'air, d'eau et de l'Aethyr.

Points de Magie

16 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1D6+3 rounds

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

Personnel

Champ d'action

Une sphere de NP / 48 mètres de rayon

Retour au grimoire