Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Chaîne d'aclairs d'Eritaiela

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.

Effets

Formule:" ilmuidrizar, masnfardalis dranfargal."

Points de Magie : 6 par éclair

Ce sort est une version plus puissante du sort boule de feu, permettant à l'enchanteur de lancer des éclairs au lieu de boules de feu. Trois chaines d'éclairs, peuvent être lancées dans un même round. Tous les éclairs produits par un même sort devront viser un même individu, ou le même groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.

C'est une puissante chaine d'éclairs qui à une vitesse stupéfiante, vient terrasser les adversaires de l'enchanteur. Ces éclairs atteignent automatiquement leur cible. S'ils sont lancés sur un groupe, ils touchent 1D10 créatures par niveau de l'enchanteur. Chaque toucher cause 2D10 points de blessures (non amorties par l'armure éventuelle) avec une force de 7. Les cibles inflammables subissent 1D10 points de dommages supplémentaires.

Les créatures craignant le feu ou la magie, devront faire un test de peur.

L'enchanteur doit déterminer le nombre de rounds "supplémentaires" lors de l'incantation et ne pourra plus le changer. Pendant ces rounds supplémentaires, l'enchanteur est en transe est ne peut rien faire. S'il est touché (même sans être blessé), l'énergie magique est brusquement éjectée en dehors de son corps sous la forme de terribles décharges électriques lui causant 1D 12 B (aucun Test possible) ainsi qu'à toutes personne dans les 8 mètres (test d'I possible pour diminuer les dégâts de moitié).

Si l'enchanteur n'est pas interrompu, chaque round supplémentaire ajoute 20 mètres a la portée de l'éclair et ajoute 1 a sa Force.

Les éclairs sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un test d'initiative ; elles ne subiront alors que la moitié des dommages.

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 6.

Durée du sort

instantané

Immunise contre ce sort

rien.

Cible

Une personne, un groupe.

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète.

Portée du sort

60 mètres

60 mètres

Champ d'action

Une personne, un groupe

Durée du sort

instantané

Composants

un éclat de cristal venu d'Ulthuan

Ingrédient (+1)

Un éclat de cristal venu d'Ulthuan (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire