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Magie de Bataille : Brise-jambe

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Le Premier Compagnon, proposé par Neit.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1.

Effets

Ce sort peut être lançé sur une créature ayant une E inférieure ou égale à 4. Si elle échoue son test de FM une de ses jambes (au choix de l'enchanteur) se brise (voir coup critique 7 aux jambes WJRF p342). Si la victime échoue un 2eme test de FM elle s'évanouit pour 1D6 rounds.

Si un humanoïde perd ses 2 jambes son M=0.

Au 1er membre brisé un quadrupède voit son M réduit d'1/2, au 2eme d' 1/4 de plus, au 3eme d'encore 1/4.

Points de Magie

3 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 3.

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Test de FM, E>4.

Cible

Une créature.

Temps d'incantation

1 round.

1/2 action.

Portée du sort

48 mètres/NP

48 mètres/NP

Champ d'action

Une créature

Durée du sort

Instantanée

Composants

L'os de la jambe d'une créature humanoïde

Ingrédient (+1)

L'os de la jambe d'une créature humanoïde (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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