Source : Inconnue, proposé par Vince.
Sort de Magie des GlacesSort de Magie des Glaces, de niveau 3.
Ce sort crée un vent violent et glacial (inférieur à -10°C) accompagné de neige et d'éclats de quartz. La visibilité dans le blizzard est nulle. Toute personne prise dans le blizzard doit faire un jet d'Endurance par Round ou subir les effets de la tempête glacée.
Toute personne subit une attaque de Force 1 par Round dans le blizzard. Les tirs de
projectiles magiques ou non sont impossibles. Tout mouvement est possible, à allure prudente mais réduit de moitié (arrondi au chiffre supérieur). Il est impossible de s'y battre ou d'y incanter un sort.
Le froid blesse également toute créature à sang chaud. Chaque Tour et chaque créature, en raison du froid, encaissera 1D3 points de dommage additionnels (sans compter l'Endurance ni les armures). Après la fin du sort, la température persiste à -10°C et le gel recouvre la zone d'effet du sort pour 1D6 heures.
20 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
1 Tour ou plus
1 Tour ou plus
Jet d'Endurance
Un groupe
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
100 mètres
100 mètres
100 mètres
Un groupe
1 Tour ou plus
Des petits diamants pour une valeur globale de 100 Couronnes
Des petits diamants pour une valeur globale de 100 Couronnes (+2)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.