Veuillez patienter...

Magie Elémentaire : Bannissement Elémentaire Mineur (conjuration)

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie ElémentaireSort de Magie Elémentaire, de niveau 3.

Effets

Ce sort affecte les Elémentaux mineurs. L'Elémental peut tenter un test de Force Mentale [FM] pour résister. Si le test réussi, cela signifie que le sort n'a aucun effet sur l'Elémental. S'il échoue, cela signifie que l'être est affecté par le sort et est immédiatement conjuré (c'est à dire qu'il disparaît). Le sort exige le composant opposé au domaine élémentaire affecté (de l'eau pour bannir des Elémentaux de Feu, un cerf volant pour la Terre, soufre pour l'Eau, pierre pour l'Air).

Notes : Le grand avantage de ce sort est que l'Elémental est affecté d'amnésie concernant les événements menant à son bannissement. Ainsi il y a moins de risque pour que l'Elémental ne s'en prenne à l'Elémentaliste pour un traitement irrespectueux. Il dispose seulement de son intelligence divisée par 10 comme pourcentage pour se rappeler l'identité de l'Elémentaliste qui l'avait conjuré.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 11.

Durée du sort

Instantané

Durée du sort

Instantané

Immunise contre ce sort

Test de FM

Cible

Un élémental mineur

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

24 mètres

24 mètres

Portée du sort

24 mètres

Champ d'action

Un élémental mineur

Durée du sort

Instantané

Composants

Selon le type d'élémental à bannir.

Ingrédient (+1)

Selon le type d'élémental à bannir. (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire