Source : Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Supernul.
Sort de Magie DémoniqueSort de Magie Démonique, de niveau 3.
Ce sort coute 10 PM par heure
Ce sort permet à l'enchanteur de faire sortir du sol à moins de 6 mètres de lui, une quantité énorme d'insectes nuisibles en tous genres (pucerons, vers, tiques, cloportes, cafards, puces, scarabées, chenilles...). Ceux-ci sont particulièrement voraces et dévorent très rapidement de tout et n'importe quoi ou presque (les métaux et la pierre y échappent). Cette "nuée mauvaise" obéit à l'enchanteur qui peut la faire attaquer à vue une personne ou un groupe de personnes. A chaque round, la vermine occasionne la perte automatique d'1 point de B (indifféremment d'une personne ou d'une construction) quelle que soit l'Endurance et l'armure, sauf magique. Une victime submergée par ces créatures devra faire un test de Cl ou gagner 1 point de Folie. Elle pourra de toute manière, se déplacer seulement à vitesse lente et dans une direction déterminée aléatoirement. Cette Vermine ne peut être blessée que par le feu (elle est inflammable), l'eau (beaucoup est nécessaire) ou la magie et a le profil suivant:
M CC CT F E B I A Dex Cd lnt CI FM Soc
3 - - 1 1 100 10 - - 89 89 99 89 -
Notes: La Vermine ne cesse l'attaque que sous l'ordre du démoniste. Si celui-ci est tué, elle se disperse. Elle est immunisée à tout effet psychologique. Chaque coup critique à -1 se résout sur la table des morts violentes.
10 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
1h ou plus
1h ou plus
rien
non applicable
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
Non applicable
Non applicable
Non applicable
non applicable
1h ou plus
Un cafard par exemple
Un cafard par exemple (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.