Veuillez patienter...

Magie Elfique : Arme Fendue

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Supernul.

Discipline

Rituel de Magie ElfiqueSort de Magie Elfique, de niveau 1. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 6 rounds).

Effets

Si le mage est atteint par une arme de corps à corps possédant des parties en bois alors que le chant fait effet, le bois éclate au moment de l'impact. Le mage encaisse la moitié des dommages de l'arme (arrondis à l'entier inférieur) et l'attaquant encaisse 1D3 coups de F 1 aux bras dus aux éclats tranchants du bois. L'arme devient inutilisable, mais l'on ne peut en récupérer les parties métalliques. Le chant n'a aucun effet sur les armes magiques.

Points de Magie

2 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 8 (rituel).

Durée du sort

3D6 rounds

Durée du sort

3D6 rounds

Immunise contre ce sort

rien

Cible

le mage

Temps d'incantation (rituel)

6 rounds.

1 demie-action.

Portée du sort

Personnel

Vous

Portée du sort

Contact (vous)

Champ d'action

le mage

Durée du sort

3D6 rounds

Composants

Un ver parasite du bois

Ingrédient (+1)

Un ver parasite du bois (+1)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Un ver parasite du bois ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire