Veuillez patienter...

Magie des Glaces : Arc de glace

Source :   Création Personnelle, proposé par Kür.

Discipline

Sort de Magie des GlacesSort de Magie des Glaces, de niveau 1.

Effets

Un arc de glace se forme dans la main du sorcier et une flèche de glace apparait dans la main tireuse. Si le sorcier dispose d'au moins deux attaques, il peut se servir de l'arc deux fois par round, le rechargement se faisant magiquement.

Cet arc se comporte comme un arc normal, avec une Force Effective de 4 et accorde un bonus de CT+20. Chaque flèche cause FE4+1D6 dégats (amortis par l'armure et l'endurance)

Une créature subissant des dommages doit faire un test d'E pendant les 2 rounds suivants, ou perdre 1D3 PB à cause de la glace qui recouvre progressivement la partie du corps touchée.

Si après les 2 rounds, la cible a perdu 4 PB ou plus, la partie du corps touchée se mettra à geler, avec toutes les conséquences plus ou moins graves que cela implique. Cela va du bras engourdi à la perte de conscience... Cette glace est non-magique et fond normalement (épaisseur entre 0,5 et 4 cm).

Les élémentaux de Feu encaissent FE4+2D6 et perdent 3 PB automatiquement sans que la glace prenne sur la partie touchée.

Points de Magie

14 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 6.

Durée du sort

Un tour

Immunise contre ce sort

rien

Cible

Vous

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

Personnel

Vous

Champ d'action

Personnel

Durée du sort

Un tour

Composants

Une grande aiguille de métal

Ingrédient (+2)

Une grande aiguille de métal (+2)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire