Veuillez patienter...

Magie Mineure : Appel de la Fraternité

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Agonie du Jour (L'), proposé par Tefeiri.

Discipline

Sort de Magie MineureSort de Magie Mineure.

Effets

Ce sort est réservé aux membres de la fraternité de l'oublié.

Si de nombreux membres de la Fraternité de l'oublié, ce n'est pas le cas de tous et un culte si étendu dans l'espace a besoin d'un moyen de communication entre ses membres. C'est pour cela que le sort « Appel de la fraternité » a été créé et il est utilisable par quiconque a reçu même la plus rudimentaire des formations magiques.

Malgré son nom, ce n'est pas un sort d'invocation. Son utilisation provoque une brève émission d'énergie chaotique dans l'éther, un peu comme une balisa radio. Toute personne sensible au chaos (d'alignement chaotique pour la plupart) ressent quelque chose, généralement sans comprendre de quoi il s'agit. Les membres de la Fraternité de l'oublié sont, par contre, entraînés à reconnaître les différentes durées et tonalités (plus de 200) d'impulsions correspondant à un code organisé. Comme ils peuvent aussi déterminer la direction générale et la distance de l'émetteur, un Appel peut signifier toutes sortes de choses depuis « J'ai besoin d'une aide magique immédiatement à trente kilomètres au sud » à « La réunion a été reportée ».

La portée d'un appel dépend de la quantité de points de magie qui y a été investi. Le premier point permet de lancer l'appel jusqu'à une distance de 800 mètres et chaque point supplémentaire augmente la portée de 5 kilomètres. Il n'y a pas de direction d'appel ; le sort peut être perçu par tous ceux qui ressentent le chaos et qui se trouvent à portée. Cela comprend les membres de la Fraternité de l'oublié, les anciens membres de la Fraternité de l'oublié, les membres des cultes du chaos, les monstres du chaos, etc. Cependant, ceux qui n'ont pas été formés aux différentes significations des émissions d'énergie ont simplement l'étrange impression que quelque chose cherche à attirer leur attention ; L'Appel n'est que rarement utilisé et seulement pour communiquer des nouvelles d'importance.

Points de Magie

1 ou plus PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 6.

Niveau d'incantion

NI : 3.

Durée du sort

Instantané

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Toute personne sensible au chaos à portée

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

800 m ou plus

800 m ou plus

Champ d'action

Toute personne sensible au chaos à portée

Durée du sort

Instantané

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Ingrédient

Ce sort ne nécessite aucun ingrédient (+0).

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire