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Magie Elémentaire : Animation des eaux

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Toturi.

Discipline

Sort de Magie ElémentaireSort de Magie Elémentaire, de niveau 4.

Effets

En utilisant ce sort, l'Enchanteur peut animer un plan d'eau situé à moins de 48 mètres de lui. La zone maximum pouvant être affectée correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, mais peut être aussi une partie d'étendues d'eau plus grandes telles qu'une rivière ou un lac, dont la grande masse ne sera pas affectée.
L'eau ainsi animée se manifestera sous la forme de 12 pseudopodes de 24 mètres de long avec lesquels elle pourra effectuer 12 attaques. Les attaques auront une force de 6 et une CC de 73% ; l'armure n'aura aucun effet sur les dommages reçus, bien que les créatures ayant la faculté de respirer sous l'eau réduiront les dommages de 3 points. Les victimes ne pourront pas blesser les pseudopodes à moins qu'elles ne disposent d'armes magiques. Un coup qui inflige 4 point de dommages ou plus à un pseudopode le détruira.



Les Elémentalistes doivent être placés à moins de 48 mètres de l'eau et ne peuvent pas faire autre chose que de marcher à pas lents. Si l'Enchanteur se met hors de portée ou est interrompu, le sort prendra fin immédiatement. Autrement, le sort dure une heure ou jusqu'à ce que l'enchanteur l'annule.

Points de Magie

16 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

1 heure

Immunise contre ce sort

rien

Cible

zone

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

48 mètres

48 mètres

Champ d'action

zone

Durée du sort

1 heure

Composants

un plan d'eau d'au moins 12 mètres de diamètre

Ingrédient (+2)

Un plan d'eau d'au moins 12 mètres de diamètre (+2)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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