Source : WJRF - Le Premier Compagnon, proposé par Tefeiri.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.
Autre invention de Maître Hergard d'Altdorf, ce sort montre une nouvelle fois son approche directe d'un problème, dans ce cas précis, l'augmentation de l'efficacité d'une arme sans avoir recours à la technique longue et coûteuse des enchantements permanents.
Grâce à ce sort, l'enchanteur peut affûter magiquement une arme tranchante ou pointue en la touchant. Ce peut aussi bien être une arme de mêlée qu'un projectile.
L'arme n'est pas considérée comme magique et elle ne peut blesser les créatures immunisées contre les armes non-magiques. Elle acquiert et conserve une pointe ou un tranchant extrêmement acéré, inflige un point de dommage supplémentaire lorsque le coup porte et annule les protections dues à une armure de cuir.
8 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
Jusqu'au lever de soleil suivant
Jusqu'au lever de soleil suivant
-
arme
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
Toucher
Toucher
Toucher
arme
Jusqu'au lever de soleil suivant
Une arme de mêlée ou un projectile tranchant ou pointu.
Une arme de mêlée ou un projectile tranchant ou pointu. (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.