Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Absorption du miroir

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 4 rounds).

Effets

Ce sort très puissant permis à Idral et à son frère Idras de vaincre une puissante Liche qu'il durent affronter.

Formule: "Tan enelon asguil fenel tar "

Ce sort permet d'enchanter un miroir, de façon à ce que la cible soit emprisonnée, lorsque l'enchanteur prononce la formule en dirigeant le miroir vers la cible, cette dernière doit s'y refléter pour que l'enchantement fonctionne. (Les vampires y sont immunisés, sauf si le miroir enchanté reflète leur image, à l'aide d'un enchantement spécial)

Si le miroir est détruit la cible emprisonnée l'est également. Pour libérer une cible, il faut répéter la formule en relançant le sort, seul le lanceur peut le faire. Aucun sort de dissipation de sort ne saurait ramener la cible. La cible est emprisonnée avec tout objet qu'elle portait sur elle ou tenait au moment de son emprisonnement.

Les créatures de plus de 3 mètres peuvent être emprisonnées mais le miroir doit être de grande taille. (2 mètres pour un Troll, 6 mètres pour un dragon.)

Un grand miroir (2 mètres de haut peut emprisonner, un groupe de créatures de moins de 3 mètres de 2/niv de l'enchanteur.)

Si le miroir est détruit, la créature meurt, sauf si elle est de nature enchantée (dragons, liches, licornes). Les créatures enchantées peuvent seulement être emprisonnées par ce biais. Si le miroir est détruit alors les créatures enchantées au contraire sont libérées.

Pour les détruire d'autres moyens doivent mis en oeuvre. Les créatures prisonnières du miroir sont incapables de faire quoique ce soit, si ce n'est répondre aux questions que l'enchanteur leur pose, il ne peut les y forcer, et elles peuvent mentir.

Points de Magie

15 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 60 (rituel).

Durée du sort

Jusqu'à dissipation

Immunise contre ce sort

Ne pas regarder

Cible

un être

Temps d'incantation (rituel)

4 rounds.

2 actions complètes.

Portée du sort

15 mètres

15 mètres

Champ d'action

un être

Durée du sort

Jusqu'à dissipation

Composants

un miroir enchanté spécial

Ingrédient (+2)

Un miroir enchanté spécial (+2)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

un miroir enchanté spécial ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire