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Question de sécurité d'état (A matter of State Security)

Source : Web - TobCon 3 - 2019, Dark Knight of the Twisted Moon, proposé par Fenryll.

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Thème : Mystère

Joueurs : 5

Lecture : ~25mn. (6051 mots)

Dialogue Infiltration Organisation Poursuite


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Un tueur en série sévit dans le Freistadt de Kemperbad. Le guet est en état d'alerte, mais leur échec à débusquer le coupable et le déchainement des agitateurs pousse le Conseil à constituer une équipe spéciale d'espions pour neutraliser la menace...

Empire



Un tueur en série est en liberté dans le Freistadt de Kemperbad ; les corps de ses victimes sont retrouvés plusieurs semaines, voire des mois après leur disparition, marqués par des signes de torture et de vermine qui les ronge. Le guet est en état d'alerte, cherchant à attraper le coupable dément ; leur échec a provoqué une réaction négative de la part des bons bourgeois de la ville, et maintenant des agitateurs cherchent à utiliser le trouble pour soulever la foule à leurs propres fins. Des pamphlets ont commencé à paraître, affirmant que le Conseil du Freistadt, fort de treize membres, était impliqué dans ces décès. La plus récente de ces feuilles à scandales diffamatoires va trop loin - accusant le Conseil d'être asservi aux Puissances Ruineuses du Chaos. Le Conseil ne tolérera plus cela, et une équipe spéciale a donc été constituée parmi les services d'espionnage pour trouver et neutraliser la menace de l'agitateur.

[NdWM : il s'agit d'un scénario de convention prévue pour la TobCon 3. Les fiches des PJ sont proposés dans la rubrique PNJ]

Résumé

Nous sommes en plein été, et la chaleur fait déjà monter la tension ambiante. Il fait jour jusqu'à environ neuf heures du soir et les gens traînent dans les rues jusqu'à tard. La plupart des membres du Conseil et de nombreux riches marchands ont quitté Kemperbad pour leurs maisons de campagne afin d'éviter le risque de peste. L'histoire se déroule dans le Freistadt de Kemperbad, dans le Reikland ; les PJ sont tous des agents de renseignement chargés de faire disparaitre un pamphlet accusant les dirigeants locaux d'être de mèche avec les Puissances Ruineuses du Chaos et de retrouver la presse illégale utilisée pour l'imprimer. Un certain nombre d'événements suspects se sont produits récemment et sont officiellement attribués à un tueur en série.

En fait, chacun des PJ est un agent double et est responsable d'une ou plusieurs morts en raison de ses activités non officielles. Bien sûr, il y a vraiment des cultes du Chaos en liberté dans la ville et certains membres du Conseil de Kemperbad y sont impliqués. A l'origine, il n'y avait d'ailleurs pas de tueur en série, mais il y en a désormais un. Un groupe d'aventuriers est venu à Kemperbad à la poursuite des cultes du Chaos. L'un de leurs membre est un cultiste de Khaine et il utilise les méthodes apparentes des crimes commis comme couverture pour ses propres meurtres rituels. Pendant ce temps, le groupe a eu vent d'un nid de skavens dans les égouts.

Les PJ devront fournir un rapport quotidien de leurs progrès à leur responsable officiel (qui est un membre du clergé Hændryk) et devront également être en contact avec leurs vrais maîtres, via une boîte aux lettres secrète, etc.

Personnages des joueurs
PJ - Ponto Vertbouteille - Espion Halfling, ex-Charlatan, ex-Voleur (Général) - agent double pour l'agence d'espionnage du Reikland ; responsable de 2 morts.
PJ - Amos Paganini - Informateur humain, ex-Scribe, ex-Serviteur - membre d'un culte Slaanesh ; responsable de 3 morts.
PJ - Friedrich Distler - Assassin humain, ex-chasseur de primes - membre d'un culte du Rat Cornu ; responsable de 1 mort.
PJ - Hob Surcolline - Cambrioleur Halfling, ex-Voleur (Général), ex-Bateleur (Acrobat) - membre d'un culte de Solkan ; responsable de 1 mort.
PJ - Tilman Bierkamp - Bourreau humain, ex-prisonnier, ex- ratier - en relation avec le crime organisé (la famille Belladonna - voir MSR p. 39) ; responsable de 4 morts.

Kemperbad
La richesse de la ville provient du commerce, du vin et de schnaps, et la composition du Conseil en est le reflet.
  • Dans la partie nord-ouest de la ville se trouve le quartier nain et c'est également là que se trouve la guilde des ingénieurs nains, qui contient un petit temple dédié au panthéon nain. La population s'occupe principalement de l'entretien du système de monte-charge de la ville et de l'industrie brassicole.
  • La partie sud-est de la ville, sur la rive nord de la rivière Stir et au sud de l'Ost Weg, est le quartier tiléen. C'est là que la famille Belladonna opère, bien que ses activités s'étendent à l'ensemble de la zone d'influence du Freistadt (voir le répertoire géographique sur le site Web de Mad Alfred).
  • Juste au nord de l'Ost Weg se trouve le quartier des Halflings ; beaucoup de ses habitants travaillent comme artisans dans le commerce du vin et du schnaps. Il y a un petit temple dédié au panthéon des dieux Halflings.
  • La partie nord-est de la ville, entre Brandy & Wein Strassen, est le quartier des artisans.
  • Les élites de Kemperbad sont, bien sûr, les grandes familles de marchands, comme il sied au statut de Freistadt de la ville. Leurs maisons sont principalement situées dans la zone délimitée par Handel Strasse, Gotteshaus Allee et Fase Halbmond. Tous les membres du conseil ont des maisons ici, à l'exception de Brokin Leadstone qui vit dans le quartier nain, ainsi que Seraphina Korngold et Alexander Sanner qui vivent dans leurs temples respectifs.
  • La zone située au sud de la rivière Stir est pauvre, principalement peuplée de travailleurs manuels et autres ; une petite église et une mission de Shallya s'y trouvent.
Les victimes de meurtres
Onze des victimes sont le fait des PJs et ont été tuées d'une manière appropriée à leur spécialisation et pour des raisons liées à leurs activités non officielles, dont les détails peuvent être trouvés dans les rapports des PJs. Treize corps ont été découverts jusqu'à présent, ils sont indiqués en gras.

1. Bernd Kraus, 9 ans, garçon de la région. Forte corpulence, cheveux châtain clair, yeux bleus. Trouvé dans la cour la plus au sud entre Bier Gerich et Brücke Strecke - matraqué par Amos Paganini.
2. Ottilie Baum, jeune fille de 7 ans. Forte corpulence; cheveux noirs, yeux gris-bleu. Trouvée dans la cour la plus au nord entre Bier Gerich et Brücke Strecke - matraquée par Amos Paganini.
3. Minna Schanz, joueuse de 21 ans. 1,58 m, corpulence légère, cheveux couleur terre de Sienne. Trouvée à l'extrémité sud de Brücke Strecke - il lui manque ses yeux (marron clair).
4. Thorig le Disgracié, nain de 42 ans, tueur de trolls nains (appartient au groupe des aventuriers) ; corpulence massive ; cheveux orange, yeux marron foncé. Trouvé emmêlé parmi les bateaux amarrés sur le quai (cf. l'événement 2) - garrotté par Friedrich Distler.
5. Elisea Delfin, femme de 22 ans de la communauté Tiléenne (criminelle). 1m80, corpulence légère ; cheveux châtain moyen, yeux gris-bleu. Trouvée sur Ost Weg ; tuée par Tilman Bierkamp et partiellement écorchée.
6. Berend Fux, Apprenti sorcier de 22 ans, 1m83, corpulence faible, cheveux cuivrés ; trouvé à la jonction de Kleselstein Allee et Handel Strasse - manque ses yeux (brun moyen).
7. Chiara Piltz, Apprentie artisan de 24 ans. 1m55, corpulence légère ; cheveux châtain moyen. Trouvée au milieu de la rue entre Brandy Strasse et Kleselstein Allee - manque ses yeux (brun).
8. Waltraud Bauer, étudiante en médecine de 19 ans. 1m55, corpulence légère, cheveux blonds. Trouvée à la jonction de la Handel Strasse et de la Gotteshaus Allee - manque ses yeux (brun).
9. Carsten Bormann, 23 ans, domestique (espion) dans la maison de l'émissaire de Nuln Bernhart Quaschny. Taille moyenne, cheveux châtain foncé, yeux bleus. Trouvé à l'extérieur de la Guilde des Tonneliers sur Fass Halbmond - poignardé par Ponto Vertbouteille.
10. Ard Roonsch, 23 ans, "touriste" (criminel) du Wasteland. 1m74, corpulence moyenne, cheveux châtain moyen, yeux gris. Trouvé derrière l'auberge "La Bougie du Chasseur " sur le quai - tué par Tilman Bierkamp et partiellement écorché.
11. Tilmann Auernheimer, homme de 20 ans, prostitué. 1,83 m, de petite corpulence, cheveux blonds cendrés. Trouvé flottant dans une écluse sur la rivière Stir - il lui manque ses yeux (bleus).
12. Ellen Dedekind, jeune fille locale de 12 ans. Carrure massive ; cheveux blonds, yeux marron clair. Trouvée dans la cour centrale entre Bier Gerich et Brücke Strecke - matraquée par Amos Paganini.
13. Claus Ehlers, apprenti alchimiste de 24 ans. 1m68, corpulence légère, cheveux châtain moyen. Trouvé au centre de la zone délimitée par Wein Strasse, Brandy Strasse et le mur de la ville - manque ses yeux (brun).
14. Norbert Witting, homme de 25 ans originaire de Kemperbad (criminel). 1m70, corpulence moyenne ; cheveux châtain clair, yeux brun moyen. Trouvé à l'est de Sud Weg - tué par Tilman Bierkamp et partiellement écorché.
15. Rolf Steinhäuser, homme de 27 ans, initié de Hændryk. 1m68, corpulence légère ; cheveux roux clair. Trouvé à l'angle de Brandy Strasse et Handel Strasse - manque ses yeux (marron clair).
16. Johannes Tannen, 32 ans, homme, agent de renseignement de Kemperbad. 1m74, Carrure chétive ; Cheveux brun foncé, Yeux bleus ; Trouvé à l'extrémité nord de Fass Halbmond - poignardé par Ponto Vertbouteille.
17. Clodomiro Nasso, Homme de 18 ans de la communauté Tilean (criminel). 1m68, cheveux noirs, yeux gris pâle. Trouvé à l'extrémité sud de Klabelsalat Allee - tué par Tilman Bierkamp et partiellement écorché.
18. Sylvia Hagemeister, 22 ans, initiée de Verena. 1m55, corpulence légère, cheveux blonds. Trouvée à l'extrémité ouest de Handel Strasse, à l'entrée de Inkompetent Platz - il lui manque ses yeux (gris pâle).
19. Andre Köstler, 22 ans, herboriste (culte Slaaneshi). 1m76, forte corpulence, cheveux blonds, yeux gris-bleu. Trouvé à l'angle de la Gotteshaus Allee et de la Fass Halbmond - abattu par la fronde de Hob Surcolline, il porte la marque de Slaanesh sur l'épaule gauche.

La tueuse en série
Ursula Feyerabend , s'attaque aux jeunes gens issus du milieu universitaire qui fréquentent la taverne de La Bouteille & le Tonneau, à l'angle des Brandy & Wein Strasses, en face de la Guilde des brasseurs, distillateurs et fermenteurs. Elle emmène les corps dans une section isolée du système d'égouts sous le quartier des marchands pour s'assurer que leurs âmes ne peuvent pas voyager vers le royaume de Mórr avant de jeter les cadavres dans les rues de Kemperbad pour semer la peur parmi les citoyens.

Ursula a trouvé une petite chambre, d'environ 1,5 m de diamètre et de hauteur avec un plafond en forme de dôme, accessible uniquement par un court puits vertical avec une plaque d'égout (maintenant cachée) depuis la rue, et un vide sanitaire de 1,5 m de long et de 1,5 m de diamètre depuis le système d'égouts. Ce dernier était autrefois relié au système d'égouts et aux catacombes sous le quartier nain, qui ont été oubliés par les autorités humaines de Kemperbad. Elle enlève également les yeux de ses victimes (afin d'empêcher toute tentative d'un prêtre de Mórr d'utiliser le sort "Vision de l'au-delà" pour déterminer son identité), qu'elle donne ensuite subrepticement à manger à ses compagnons afin de les transformer en goules.

En raison des enterrements retardés, les spectres éthérés sont sur le point de commencer à hanter la ville, en particulier les esprits des victimes dont les corps n'ont pas encore été découverts (y compris les victimes des PJ). Ces esprits se trouveront sur les lieux des meurtres, plutôt que là où les corps des victimes ont été retrouvés, ce qui pourrait fournir un indice sur l'identité du tueur en série.

Indices menant aux Agitateurs.

Le groupe des Agitateurs est connu sous le nom de "La 24ème Lettre" (une référence à la lettre X, symbole de Ranald, qu'ils vénèrent principalement sous son aspect de Protecteur). Il y a cinq membres actifs du groupe à Kemperbad ; ils opèrent depuis la zone ouvrière au sud de la rivière Stir, mais ils ont aussi des bases d'opération parmi les partisans dans les villages clients de la ville, y compris leur imprimerie dans le petit village de Stockhausen. Des brochures sont affichées sur les murs de la rive nord de la rivière Stir, distribuées dans les rues de la rive sud et dans les tavernes sur les quais.

Agnes Eisenmann , Henny Lohmiller et Nathalie Weiskopf travaillent ensemble à la distribution. Elles distribuent dans les rues de la rive sud, lorsque les ouvriers et d'autres personnes ayant la chance d'avoir du travail, rentrent chez eux, puis se rendent dans les tavernes des quais le soir avant de se poster sur les murs de la partie nord de la ville en rentrant tard dans la nuit. Lorsqu'elles travaillent dans les rues, elles ont généralement un ou deux gamins des rues qui gardent un oeil sur le Guet.

Le groupe tient également des réunions publiques, une fois par semaine ou selon les besoins, à la taverne du Canard qui Coule sur la rive sud. Toute tentative d'arrestation d'Agnès, Henny ou Nathalie sur la rive sud entraînera une résistance de la part de la population locale, qui pourrait se transformer en une véritable émeute dans les circonstances explosives actuelles. Cela permettra aux agitateurs de s'échapper et à La 24e Lettre de se cacher à Stockhausen.

Friedrich Thorn et Alwin Buchwald sont généralement basés à Stockhausen, où se trouve la presse du groupe. Ils apportent les pamphlets nouvellement imprimés à Kemperbad en charrette. Ils sont financés par les dons au Culte de Ranald, versés puis transmis par Franziska Schwartz , le clerc de Ranald de Kemperbad. Ces dons sont à la fois une partie de la dîme versée au culte par les adeptes de Ranald (quel que soit l'aspect du dieu qu'ils vénèrent) et des dons directs sollicités auprès des habitants des quartiers pauvres de la ville, en particulier de la rive sud de la rivière Stir, par l'intermédiaire de troncs d'église. Seul Friedrich Thorn , le chef du groupe, est au courant de cet arrangement financier, bien qu'Agnes Eisenmann reçoive souvent de Franziska (déguisée) un paquet fermé contenant les fonds avant de les lui remettre.

L'interrogatoire des suspects
Il est probable que Tilman veuille, à un moment donné, obtenir des informations d'un suspect par la torture. Pour cela, les règles habituelles de torture sont utilisées, mais le désir de mettre fin à la douleur infligée doit être pris en compte. Dans ce cas, si un suspect a des informations qu'il souhaite dissimuler, il fournira une histoire inventée après le premier test réussi. Si la torture se poursuit, il fournira les véritables informations après un deuxième test réussi. Si l'interrogateur n'est toutefois toujours pas satisfait de la réponse, les tests réussis suivants verront la victime inventer n'importe quelle information qu'elle pense que son bourreau voudrait entendre, afin de mettre fin à l'interrogatoire.

Événements

La plupart des événements de ce scénario ne suivront pas un ordre strict mais seront en réaction aux actions des PJ. C'est pourquoi ils sont présentés dans un ordre approximatif.

Événement 1 - Briefing de Leo Schopenhauer
Leo donnera aux PJ une copie du dernier tract (voir document 1), qu'il prend très à coeur comme une insulte à la réputation de Hændryk et au devoir sacré de devenir très riche sans se soucier de l'impact sur les autres. Les PJ doivent capturer les agitateurs vivants afin qu'ils soient jugés publiquement et qu'ils servent d'exemple pour décourager de telles dissensions à l'avenir. Si nécessaire, les PJs peuvent demander l'aide de la Garde pour procéder aux arrestations, une fois qu'ils auront identifié les coupables. Cependant, étant donné leurs compétences, Leo pense qu'une telle assistance ne sera probablement pas nécessaire.
Citoyens de Kemperbad, levez-vous !
Le meurtre rôde dans les allées de notre belle ville. Tandis que les enfants de Ranald se recroquevillent dans leurs masures, espérant que le bois pourri de leurs tènements délabrés les protégera du loup qui rôde dans nos rues, les marchands et les artisans organisent leurs réjouissances dans les salles dorées.
La Garde patrouille dans les rues, persécutant les pauvres mais ne faisant rien pour arrêter les déprédations des déchus, qu'ils soient adeptes des Puissances Ruineuses ou du Jeune Frère. Pourquoi en est-il ainsi ?
N'est-il pas maintenant clair que le Conseil des Treize a fait un pacte pour préserver sa richesse et ses privilèges aux dépens de l'homme du peuple ? Pour garder les Reiklanders loin des murs, et préserver le statut de Freistadt qui leur sert si bien, notre Conseil a vendu son âme collective aux puissances des ténèbres, et les vies de nos enfants en sont le prix.
Tournez-vous vers Ranald le Protecteur, et préparez notre défense collective, car lui seul peut nous donner les moyens de nous protéger de ce grand mal.
Pour le contrôle du Rathaus par le peuple.
La 24ème Lettre
Document 1
Si les PJ posent des questions sur le tueur en série, Léo leur dira que 13 corps ont été retrouvés jusqu'à présent ; si les PJ veulent en savoir plus, ils devront s'adresser à Josua Böhnisch , le Prêtre de Mórr. Les PJ peuvent enquêter sur les meurtres s'ils le souhaitent, mais leur mission principale est de faire taire les agitateurs. Si on le pousse à bout, Leo admettra qu'il semble qu'il y ait plus d'un tueur, mais il prétendra que le Conseil n'est pas très intéressé puisque son objectif principal est de supprimer l'agitation, de faire en sorte que le commerce continue à circuler à travers Kemperbad et que la richesse entre dans les coffres des temples des marchands et d'Hændryk. C'est en tout cas son objectif principal, en tant que chef du culte d'Hændryk à Kemperbad ; les autres membres du Conseil peuvent avoir des opinions différentes.

En raison de l'absence de nombreux membres du Conseil, s'étant exilés dans leurs propriétés à la campagne, il sera difficile de prendre des décisions officielles concernant l'évolution de l'enquête, mais les PJ doivent faire preuve de discernement. Cependant, ils doivent faire un rapport à Leo chaque soir sur les progrès qu'ils ont réalisés.

Événement 2 - Découverte du corps de Thorig le disgracié
Alors que le briefing des PJ se termine, un greffier du Conseil informe Leo que le corps d'un " Nain avec une drôle de coupe de cheveux et couvert de tatouages ", a été découvert flottant devant les quais du Reik. Le corps se trouve actuellement dans un entrepôt sur les quais, le temps de déterminer s'il doit être emmené au Temple de Mórr ou remis aux représentants de la communauté naine locale.

Il faudra peu de temps au groupe d'aventuriers pour arriver et identifier le corps ; après tout, il n'y a pas beaucoup de tueurs de trolls à Kemperbad.

Événement 3
Si les PJ ont la main lourde dans leurs tentatives d'arrêter les membres actifs de la 24ème Lettre dans la zone située au sud de la rivière Stir, cela déclenchera des émeutes dans cette zone et parmi les apprentis dans la partie principale de Kemperbad, sollicitant considérablement la Garde et les autres forces armées. Pendant la confusion, la 24ème Lettre s'échappera vers le village de Stockhausen où elle produira le Document 2, qui sera apporté à Kemperbad et distribué quelques jours plus tard.
Citoyens de Kemperbad, levez-vous !
Nos gouvernants ont clairement exprimé leurs intentions. Alors que les enfants de Ranald continuent de souffrir de la sauvagerie d'un meurtrier fou, le Conseil des Treize a tourné ses forces vers la suppression de la 24ème Lettre, la voix sans honte de leurs propres citoyens.
Alors que les mélioristes de la 24ème Lettre ont dû se cacher temporairement, nos voix ne seront pas étouffées et nos presses ne seront pas calmées.
Nous remercions le peuple pour la défense énergique de sa voix, inspirée sans doute par le Protecteur. Cependant, nous vous implorons de vous rappeler ses préceptes sur la non-violence. Que les émeutes et les combats de rue cessent, et que le Conseil ressente notre défi par la perte de ce qu'il aime le plus - sa richesse. Ne laissez pas la maison ou le magasin d'un homme riche être un lieu sûr pour les gains qu'ils ont fait sur le dos du peuple. Qu'aucun enfant de Ranald ne travaille pour le compte du Conseil jusqu'à ce que le tueur soit appréhendé et que la 24ème Lettre soit à nouveau libre de faire du prosélytisme dans les rues de Kemperbad.
Pour la liberté de pétitionner.
La 24ème lettre
Document 2
En réaction aux émeutes, les Belladonna, entre autres, forment des groupes de "protection de la communauté". Ces groupes se heurteront à la fois aux émeutiers et aux forces de l'ordre.

Événement 4 - Le prêtre de Mórr
Josua Böhnisch , peut généralement être trouvé dans le Jardin de Mórr, bien qu'au fur et à mesure que le scénario progresse, il sera de plus en plus souvent trouvé dans la ville, essayant de traiter avec les fantômes qui se manifestent (en utilisant sa prière de destruction des morts-vivants).

Josua peut fournir des informations sur les corps découverts à ce jour (voir "Les victimes de meurtre"). Il peut également dire aux PJ qu'il pense qu'il y a plus d'un tueur à l'oeuvre, et que le tueur en série a d'abord frappé avec la cinquième (maintenant sixième) victime, Berend Fux, car il a été le premier à être retrouvé sans yeux, ce qui semble être la signature du tueur. Il est possible qu'il y ait plus d'un tueur en série, travaillant probablement indépendamment, car d'autres victimes semblent également porter des signatures distinctes. Il n'a pas suggéré cette théorie au Conseil, car ils semblent incapables de s'occuper d'un tueur en série, et encore moins de plusieurs.

L'ablation des yeux semble suggérer que le tueur en série a des connaissances sur le Culte de Mórr. Josua sera d'abord réticent à fournir plus d'informations que cela, mais il pourra être persuadé d'expliquer que certaines prières permettent aux prêtres de Mórr de voir la dernière chose qu'une victime a vue. De même, la dissimulation des corps pendant un certain temps empêche l'utilisation efficace des rituels destinés à assurer que l'âme d'une personne se rende en toute sécurité dans le royaume de Mórr, et en effet, il y a eu des rapports de hantises dans le centre de la ville. Cela suggère l'implication du Culte de Khaine.

Enfin, Josua peut fournir des détails sur les proches de la victime.

Événement 5 - le prêtre de Gazul
Il sera difficile d'obtenir un rendez-vous avec Mulder Stormbrow mais, si les PJ insistent, Leo pourra intervenir auprès de Borkin Leadstone pour organiser une telle rencontre. Mulder ne parlera pas des affaires des Nains, mais il confirmera que les Nains de l'Empire ont le droit d'enterrer leurs propres morts et qu'il existe des catacombes sous le Quartier des Nains pour le faire. Il confiera également qu'il soupçonne que la blessure mortelle de Thorkin a été causée par un garrot.

Si Hob Surcolline lui parle seul à seul, et mentionne le nom d'Andreas Arnoldi, il lui dira que la communauté naine est réticente à s'impliquer dans le Conseil de Freistadt, car elle craint qu'il y ait des serviteurs des Puissances Ruineuses parmi ses membres.

Événement 6
A la première occasion, Aayden Kiesinger enverra un message à Amos Paganini pour le prévenir qu'avec la mort d'André Köstler, il est possible que quelqu'un ait pris connaissance du Culte de Der Pelzige Kelch (Document 3).
Signor Paganini,
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre ami commun André Köstler. La manière dont il est mort m'a fait craindre que nos intérêts mutuels ne soient devenus l'objet d'un examen minutieux par des non-initiés qui pourraient se méprendre sur la nature de nos activités pieuses. Je vous prie de prendre toutes les précautions que vous jugerez nécessaires, et si vous êtes en mesure d'utiliser votre position pour améliorer notre cause, j'espère que vous le ferez afin que le retour de notre Maîtresse à Kemperbad se déroule sans incident.
C'est mon plaisir le plus sincère, etc.
Aayden Kiesinger
Événement 7
D'autres corps seront découverts au fur et à mesure de la progression du scénario, dans l'ordre présenté dans "Les victimes de meurtre", à n'importe quel moment qui semble adapté au rythme des événements.

Événement 8
Si les PJ parviennent à capturer un membre de la 24ème Lettre, Meike Kossmann ordonnera à Ponto Vertbouteille de permettre leur libération ou leur évasion, ou d'utiliser cet événement pour servir les intérêts du Reikland (Document 4).
Cher Herr Vertbouteille,
L'arrestation des agitateurs de la 24ème Lettre est nuisible à notre cause. Mes supérieurs attendent de vous que vous assuriez leur libération immédiate ou leur évasion, à moins que vous ne soyez en mesure de présenter un plan alternatif qui sera plus bénéfique à l'unité que nous désirons tous.
Votre ami dans l'unité, Herr K.
Pendant ce temps, Franziska Schwartz cherchera à les sauver. Pour ce faire, elle utilisera son sort d'apparence illusoire pour se faire passer pour Leo Schopenhauer et ordonner aux geôliers de faire transporter le(s) prisonnier(s) dans un wagon fermé depuis les cellules situées sous le Rathaus jusqu'au Temple de Sigmar. Peu avant l'arrivée, elle lancera la Zone d'Invisibilité, faisant paraître le wagon vide lorsque les gardes l'ouvriront. Dans la confusion, elle et le(s) prisonnier(s) s'échapperont. Les agitateurs se dirigeront vers Stockhausen, à moins que l'opération d'impression n'ait déjà été découverte, auquel cas Franziska utilisera ses contacts de contrebande pour les faire sortir du Freistadt jusqu'à ce que le bruit et les cris se soient calmés.

Événement 9
Les fantômes des victimes de meurtres commencent à apparaître, hantant la zone des classes supérieures autour de la section de l'égout qu'Ursula utilise pour ses meurtres rituels. Les citoyens de Kemperbad vont s'enflammer davantage, tandis que le Culte de Mórr fera de son mieux pour exorciser les fantômes en utilisant la prière Détruire les morts-vivants.

Si les PJ n'ont pas compris qu'il y a d'autres corps ici, Kaspar Simmel prendra contact avec Freidrich (Document 7).

Herr Distler,
Nos amis communs m'informent que les intrusions dans leur domaine continuent, malgré la négation de la menace précédente. Nous ne pouvons exclure que leur présence ait été découverte, et si c'est le cas, nous devons supposer que nos propres activités ont également été découvertes ou du moins sont suspectes. Vous êtes autorisé à prendre toutes les mesures que vous jugerez nécessaires pour éliminer cette menace et rétablir la stabilité de la situation dans les sur et sous-stades.
Lumière à vous dans l'obscurité,
Conseiller S.
Événement 10
Si les PJ n'ont pas rencontré le groupe d'aventuriers (dont l'un a été assassiné par Friedrich Distler) lorsqu'ils sont allés identifier le corps de Thorig le Disgracié, Hob peut se voir conseiller de leur parler par Andreas Arnoldi (Document 5), qui prend au sérieux leurs affirmations sur la présence de Skavens dans les égouts.
Egregio signor Surcolline,
Il a été porté à mon attention qu'un nouveau groupe d'alliés potentiels est entré dans notre ville. Un groupe disparate, de ce que l'imagination populaire appelle des "aventuriers", fait des recherches sur les machinations du Grand Ennemi au sein du Freistadt. Ces aventuriers sont dirigés par une femme et comprennent un autre humain, un nain et un gnome. Jusqu'à présent, ils semblent suspecter un nid de l'immondice Skaven sous notre ville. On me dit qu'ils peuvent souvent être localisés dans un établissement du nom de la Bouteille et du Tonneau. Prenez un contact discret et voyez s'ils peuvent être utiles à notre confrérie.
Bien à vous,
Snr. Arnoldi
Au cours de la conversation, ils prétendront être sur la piste du nid de skavens sous la ville et soupçonneront l'existence d'un culte du rat cornu parmi la population. Nednimm et Tristan exprimeront le désir de retourner dans la nature dès que possible, car il y a tellement de crimes dans les centres urbains - il y avait un tueur en série actif à Altdorf, le dernier endroit où ils ont passé une période significative (évidemment, c'était Ursula au travail).

Événement 11
Les Belladonna prendront contact avec Tilman, l'encourageant à utiliser ses ressources officielles pour calmer l'agitation (qui est mauvaise pour leurs affaires de protection) en trouvant le tueur en série et en faisant taire les agitateurs Ranaldiens (Document 6).
Tilman, ces émeutes perturbent gravement les intérêts commerciaux du Signor Belladonna. Tous nos amis doivent donner la priorité à la recherche du tueur en série et à l'apaisement des citoyens d'abord, et à l'élimination des distracteurs Ranaldiens ensuite. Connaissant votre dévouement à la famille, nous espérons que vous nous aiderez dans cette affaire.
Enrico
Événement 12 - Résolution
Tout le monde se demande comment cela va se passer. Cependant, si les PJs découvrent la chambre où Ursula cache les corps de ses victimes, et qu'elle s'en rend compte, elle quittera la ville à la recherche d'un nouveau terrain de chasse, en emmenant ses compagnons avec elle. Nednimm et Tristan peuvent chercher à faire leurs adieux aux PJ avant leur départ, s'ils sont devenus en bons termes.

PNJ

Le Conseil
  • Raimund Singer - Guilde des marchands ; 33 ans ; 1m72, corpulence légère ; longs cheveux argentés, yeux marron foncé.
  • Jule Lustenberger - Guilde des marchands ; 59 ans ; 1m77, forte corpulence ; cheveux blancs, yeux marron clair ; grandes oreilles.
  • Leo Schopenhauer - Culte de Hændryk (responsable du service de renseignements) ; 34 ans ; 1m87, forte corpulence ; cheveux roux, yeux marron clair ; fort accent.
  • Theophilus Scheffel - Guilde des viniculteurs ; 58 ans ; 1m75, corpulence faible ; cheveux noirs, yeux brun moyen.
  • Bertha Springer - Guilde des viticulteurs ; 35 ans; de petite taille ; cheveux blonds, yeux bleus.
  • Seraphina Korngold - Culte de Taal et Rhya ; 34 ans ; 1m60 forte corpulence ; cheveux en maïs, yeux moyennement bruns ; grande taille.
  • Nicola Rühl - Guilde des brasseurs, des distillateurs et des fermenteurs (secte Slaaneshi) ; 35 ans ; 1m57, petite taille ; cheveux châtain clair, yeux châtain clair.
  • Rafaela Goedde - Guilde des Tonneliers ; 46 ans ; 1m54, corpulence moyenne ; cheveux argentés, yeux brun moyen.
  • Tim Lehmbruck - Guilde des Souffleurs de verre ; 59 ans ; 1m80, corpulence faible ; chauve (cheveux jaunes), yeux violets.
  • Silvester Scherzinger - Guilde des souffleurs de verre ; 33 ans ; 1m65, forte corpulence ; cheveux châtain clair délavés, yeux brun moyen ; yeux charismatiques.
  • Alexander Sanner - Culte de Sigmar ; 32 ans ; 1m67, corpulence faible ; cheveux blonds, yeux bleus ; cicatrices de variole.
  • Brokin Leadstone - Guilde des ingénieurs nains ; 107 ans ; 1m42, corpulence légère ; cheveux châtain foncé, yeux châtain moyen.
  • Kaspar Simmel - Maître des quais (Culte du rat cornu) ; 39 ans ; 1m80, corpulence légère ; cheveux argentés, yeux bleus.
Les intérêts de Raimund, Jule et Leo s'alignent généralement.
Theophilus, Bertha et Seraphina ont généralement les mêmes intérêts.
Alexander, Brokin et Kaspar ont généralement les mêmes intérêts.
Les intérêts de Rafaela sont souvent en conflit avec ceux de Tim et Silvester, mais elle est minoritaire, à moins qu'elle ne parvienne à créer des alliances sur une question particulière.

Anneau d'espionnage du Reikland
  • Meike Kossmann - Courtier du Reikland ; 42 ans ; 1m70, de petite taille ; cheveux blancs, yeux bleus.
  • Alexander Sanner - Prêtre de Sigmar ; 29 ans ; 1m80, corpulence moyenne ; cheveux blonds, yeux marron foncé.
  • Ponto Vertbouteille - Agent de renseignements et PJ
Der Pelzige Kelch (secte de Slaanesh)
  • Nicola Rühl - Conseiller du Freistadt et Maître de la Guilde des Brasseurs, Distillateurs et Fermenteurs ; 35 ans ; 1m70, petite taille ; cheveux châtain clair, yeux marron clair.
  • Aayden Kiesinger - Le domo principal de Nicola ; 48 ans ; 1,65 m, petite taille ; cheveux cuivrés, yeux bleus.
  • Valentin Klostermann - Marchand ; 39 ans ; 1,65 m, forte corpulence ; cheveux châtain moyen, yeux verts.
  • Gunther Fehrenbach - Apprenti fermenteur ; 20 ans ; 1,73 m, forte corpulence ; cheveux cuivrés, yeux marron clair.
  • Andre Köstler - Herboriste (décédé) ; 1,73 m, forte corpulence ; cheveux blonds, yeux gris-bleu.
  • Luzie Hornbostel - Compagnon distillateur ; 27 ans ; 1,73 m, corpulence moyenne ; cheveux cuivrés, yeux gris clair.
  • Amos Paganini - Agent de renseignement et PJ
Supplication au Dévoreur (Culte du Rat Cornu)
  • Kaspar Simmel - Conseiller de Friestadt et Maître des Docks ; 39 ans ; 1m80, corpulence légère ; cheveux argentés, yeux bleus.
  • Adolfine Schnabel - Marchande ; 29 ans ; 1,80 m, forte corpulence ; cheveux châtain moyen, yeux bleus.
  • Werner Cronenberg - Débusqueur ; 19 ans ; 1m70, forte corpulence ; cheveux jaunes, yeux violets.
  • Friedrich Distler - Agent de renseignements et PJ
Confrérie de la Permanence (secte Solkanite)
  • Andreas Arnoldi - Ecclésiaste niveau 2 ; 40 ans ; 1m80, forte corpulence ; cheveux châtain foncé, yeux marron foncé.
  • Janine Haass - Spadassin ; 21 ans ; 1m54, corpulence moyenne ; cheveux blonds, yeux gris-bleu ; grandes oreilles.
  • Humbert Toddelet - Médecin (Halfeling) ; 1m27, forte corpulence ; cheveux châtain clair, yeux marron foncé.
  • Hob Surcolline - Agent de renseignements et PJ
Famille Belladonna (racketteurs)
  • Enrico Savasta - Lieutenant de confiance ; 26 ans ; 1,80 m, corpulence faible ; cheveux couleur terre de Sienne, yeux marron foncé.
  • Tilman Bierkamp - Agent de renseignement et PJ
Les Agitateurs de la 24ème Lettre
Le groupe d'aventuriers
Les aventuriers ont pris l'habitude de boire à la taverne La Bouteille & le Tonneau, au coin de Brandy & Wein Strassen, en face de la Guilde des brasseurs, distillateurs et fermenteurs qui, par coïncidence, est l'endroit où Ursula a trouvé ses victimes, avant de les sacrifier dans les égouts. Ils ont pris des chambres chez une famille du côté est de la Kleselstein Allee.

En raison des voyages meurtriers d'Ursula dans les égouts sous la partie riche de la ville, ils ont appris l'existence d'un nid de skavens et, étant assez expérimentés pour se méfier des autorités, ils se demandent ce qu'il faut faire de cette information. Thorig , trop impatient, est parti sous terre pour faire face à la menace, ce qui a entraîné sa mort aux mains de Friedrich Distler.

Cela a été une aubaine inattendue pour Ursula ; elle a progressivement nourri ses compagnons de chair humaine (les globes oculaires), à leur insu, avec l'intention de les transformer en goules qui lui sont fidèles. Le processus de transformation est en cours chez Nednimm et Tristan, ce qui leur donne un aspect très malsain, mais la constitution naine de Thorig s'est avérée résistante.

Citadins

Par le Dark Knight of the Twisted Moon.

Question de sécurité d'état (A matter of State Security)

Personnages non joueurs (PNJ)

  • Friedrich Thorn - Agitateur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    33234657401614134394638

    Agitateur, ex-artisan (imprimeur), apprenti artisan ; 31 ans ; 1,87 m, corpulence légère, 68kg ; cheveux argentés en queue de cheval, yeux brun.

    Compétences : Conduite d'attelage ; Sens de la magie ; Eloquence ; Alphabétisation - Reikspeil ; connaissance des parchemins ; langage secret - guilde ; Pictographie - artisan ; Force accrue*.
    Equipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Gourdin ; Veste en cuir (0/1 PA Bras, Corps) ; 9 prospectus ; Bourse avec 15 CO 12/6.

  • Alwin Buchwald - Agitateur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    54334249401443131403522

    Agitateur, ancien apprenti-artisan (imprimeur) ; 29 ans ; 1m67, forte corpulence, 72kg ; cheveux noirs, yeux gris-bleu ; cicatrice au visage.

    Compétences : Conduite d'attelage ; Eloquence ; Alphabétisation - Reikspeil ; Résistance accrue*.
    Équipement : Poignard (I+10, D-2, P-20) ; Gourdin ; Veste en cuir (0/1 PA Bras, Corps) ; 6 prospectus ; Bourse avec 9/6.

  • Agnes Eisenmann - Agitateur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    33530349381432932363236

    Agitateurs, ex-apprentie de l'Artiste (Cooper) ; 27 ans ; 1m70, corpulence légère, 68 kg ; cheveux noirs, yeux marron foncé.

    Compétences : Conduite d'attelage ; Eloquence ; Alphabétisation - Reikspeil.
    Équipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Gourdin ; Veste en cuir (0/1 PA Bras, Corps) ; 11 prospectus ; Bourse avec 12/6.

  • Henny Lohmiller - Agitateur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    53325238421433635343628

    Agitateur, ancien apprenti d'artisan (souffleur de verre) ; 26 ans ; 1m80, taille chétive, 55kg ; cheveux et moustache cuivrés, yeux gris-bleu ; parle avec un zézaiement et une voix forte.

    Compétences : Conduite d'attelage ; Eloquence ; Alphabétisation - Reikspeil ; Pictographie - Artisan.
    Equipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Gourdin ; Veste en cuir (0/1 PA Bras, Corps) ; 11 dépliants ; Bourse avec 12/8.

  • Nathalie Weiskopf - Agitateur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    33624449381424335413332

    Agitatrice, ex-apprentie artisane (distillatrice) ; 29 ans ; 1m80, forte corpulence, 91kg ; cheveux longs couleur maïs, yeux bleus.

    Compétences : Conduite d'attelage ; Eloquence ; Alphabétisation - Reikspeil.
    Équipement : Poignard (I+10, D-2, P-20) ; Gourdin ; Veste en cuir (0/1 PA Bras, Corps) ; 9 prospectus ; Bourse avec 18/3.

  • Franziska Schwartz - Clerc - Niv. 2
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    54545549522474545433647

    Clerc (Niveau 2) de Ranald, ex-Voleur, ex-Clerc (Niveau 1), ex-Fence, ex-Initiée, ex-Smuggler ; 58 ans ; 1m62, Corpulence moyenne, 54 kg ; Cheveux courts argentés, Yeux marron moyen ; Longs ongles peints, Dents très blanches.

    Compétences : Langage arcanique - Magikane ; Incantation - Niveau clérical 1 ; Esquive ; Conduite d'attelage ; Évaluation ; Sens de la magie ; Méditation ; Eloquence ; Alphabétisation - Classique, Reikspiel ; Canotage ; Connaissance des parchemins ; Déplacement silencieux - Rural, Urbain ; Langage secret - Classique, Théologie ; Jargon des voleurs ; Calcul mental.

    Points de magie : 11
    Sorts :
    - Ouverture (3 PM) - ouvre n'importe quel verrou, loquet ou serrure pendant 1 tour.
    - Zone d'invisibilité (1 PM par heure) - dure jusqu'à sa destruction ou jusqu'à ce que le lanceur de sorts se déplace.
    - Apparence illusoire (1 PM par 5D6 tours) - peut prendre l'apparence de n'importe quelle créature de moins de 3 mètres.
    - Déguisement - (1 PM par 2D6 tours) - déguise les actions réelles du lanceur de sorts dans un espace.
    - Neutralisation des alarmes magiques (3 PM) - désactive les alarmes magiques pendant des tours = le NP du lanceur de sorts.
    - Crocheter une serrure magique (4PM) - inactive les serrures magiques pendant des tours = le nombre de points du lanceur de sorts.

    Equipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Symbole religieux.

  • Ursula Feyerabend - Clerc - Niv. 1
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    42834348441283235414443

    Prêtresse de Khaine niveau 1, ex-Initiée ; 42 ans ; 1m70, forte corpulence, 102 kg ; crâne rasé, sourcils et cils blancs, yeux gris pâle ; nez plat ; tatouage de scorpion à l'intérieur de la cuisse.

    Compétences : Ambidextrie ; Langage arcanique - Magikane, Nécromantique ; Incantations - Cléricale 1 ; Camouflage Urbain ; Danse ; Méditation ; Eloquence ; Alphabétisation - Classique, Reikspiel ; Connaissance des parchemins ; Langage secret - Classique ; Déplacement silencieux - Urbain ; Filature ; Théologie ; Force accrue*

    Points de magie : 10
    Sorts :
    - Main de mort (1 PM par touché) - provoque 1D6 blessures sans tenir compte de l'E ou de l'armure, dissipé lorsque le lanceur est blessé.
    - Evocation d'une Ombre (5 PM) - peut invoquer et interroger l'esprit d'une personne tuée dans les 24 heures.

    Equipement : Dague de style flamberge (I+10, D-2, P-20) ; Robes ; Chaussures souples ; Symbole religieux (petit pendentif en argent représentant un crâne humain) ; Bourse avec 18 CO 14/7.

  • Thorig - Pourfendeur de Trolls

    Nain tueur de trolls, ex-spadassin; 42 ans ; 1m42, forte carrure ; cheveux orange, yeux marron foncé.
    Ecchymoses et contusions dues à son passage dans les égouts et à sa chute sur les quais.

  • Nednimm Rodfisher - Receleur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    367315210422394327395839

    Gnome Receleur, ex-Guide Racoleur ; 61 ans ; 1m20, corpulence moyenne, 52kg ; cheveux noir de jais, yeux brun moyen ; apparence malsaine ; grandes dents.

    Compétences : Ambidextre ; Corruption ; Évaluation ; Course à pied ; Exploitation Minière ; Vision nocturne - 30 mètres ; Escamotage ; Langage secret - Voleurs ; Travail du Métal; Langue étrangère - Occidental ; Bagarre ; Calcul mental.
    Equipement : Couteau (I+10, D-2, P-20) ; Epée ; Veste en cuir (0/1 PA Corps) ; Vêtements robustes et usés ; Grand pardessus avec de nombreuses poches intérieures ; Bottes ; 6 Mouchoirs en soie ; 11 petits bijoux ; Bourse avec 9 CO 16/9.

    Règles spéciales : Déteste les Gobelins ; Les coups portés sans arme sont légèrement venimeux - la cible doit faire un test de Poison à +20 ou être paralysée pendant 1D4+4 rounds.

  • Tristan Rader - Eclaireur
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    52950527331323135263735

    Éclaireur humain, ex-chasseur ; 20 ans ; 1,80 m, forte corpulence, 68 kg ; cheveux châtain clair, yeux bleus ; apparence malsaine ; grandes dents.

    Compétences : Acuité auditive ; Soins aux animaux ; Camouflage en milieu rural ; Acuité visuelle ; Pistage ; Chasse ; Vision nocturne - 10 mètres ; Equitation - Cheval ; Langage secret - Ranger ; Pictographie - Eclaireur, Bucheron; Déplacement silencieux : Rural.
    Equipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Hachette ; Arc ; Carquois avec 8 flèches ; Gilet en maille (1 PA Corps) Vêtements tachés par le voyage ; Bandeau en fourrure à plumes ; Cape à capuche ; Bottes ; Cheval avec selle et harnais ; Sacoche avec : 3 couvertures ; Bol et couverts en bois ; Briquet ; Marmite ; 10 mètres de corde ; Bourse avec 14 CO 12/10.

    Règles spéciales : Les coups portés sans arme sont légèrement venimeux - la cible doit faire un test de poison à +20 ou être paralysée pendant D4+4 rounds.

  • Josua Böhnisch - Clerc - Niv. 1
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    43740327441303129464837

    Prêtre de Mórr (niveau 1), ancien initié ; 30 ans ; 1,65 m, corpulence moyenne, 74kg ; cheveux blonds cendrés, yeux gris.

    Compétences : Acuité auditive ; Langage des arcanes - Magick ; Astronomie ; Incantation - Clérical 1 ; Méditation ; Eloquence ; Alphabétisation - Classique, Ancien Monde ; Connaissance des parchemins ; Langage secret - Classique ; Théologie ; Force accrue*.
    Équipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Robes noires unies ; Symbole religieux d'un portail ; Bourse avec 10 CO 13/4.

    Points de magie : 2
    Prières :
    - Détruire les morts-vivants (2 PM) - 1D6 Squelettes, Zombies ou morts-vivants éthérés dans un rayon de 24 mètres sont détruits à moins qu'ils ne réussissent un test de FM.
    - Rite funéraire (2 PM) - si vous réussissez à le lancer, l'esprit d'une personne décédée dans les 24 heures repose en paix.

  • Mulder Stormbrow - Clerc - Niv. 1
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    341213410371275435617044

    Prêtre de Gazul (niveau 1), ancien initié ; 81 ans ; 1m42, corpulence moyenne, 58kg ; cheveux blonds, yeux marron.

    Compétences : Fuite ; Exploitation minière ; Alphabétisation - Classique, Occidental ; Vision nocturne - 30 mètres ; Connaissance des parchemins ; Langage secret - Classique ; Travail du métal ; Théologie
    Équipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Symbole religieux en forme d'entrée de grotte stylisée ; Robe noire avec bordure rouge et rune de Gazul brodée sur la droite de la poitrine; Bourse avec 10 CO 13/7.

    Points de magie : 3
    Prières :
    - Guérison des blessures légères (3 PM) - un lancer réussi redonne D6 blessures à la cible.
    - Détruire les morts-vivants (2 PM) - 1D6 squelettes, zombies ou morts-vivants éthérés dans un rayon de 24 mètres sont détruits à moins qu'ils ne réussissent un test de PJ.
    - Rite funéraire (2 PM) - une incantation réussie laisse reposer l'esprit d'une personne décédée dans les 24 heures.

  • Emeutier moyen
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    43433336251393634332437

    Compétences : Aucune liée à l'émeute.
    Équipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Gourdin ; Arme de jet improvisée (C4, L8, E20, FE3) ; Cagoule ou masque ; Bourse avec -/2D6.

  • Émeutier équipé
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    42438336321323131253230

    Compétences : Arme spécialisée - Bombe incendiaire.
    Equipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Sac, sac ou sacoche avec D6 incendiaires ; Capuche ou masque ; Bourse avec 2D6/-.

  • Membre du comité de défense
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    42930336321282733232923

    Compétences : Compétence d'arme spécialisée - Bâton.
    Équipement : Dague (I+10, D-2, P-20) ; Bâton (D-1) ; Arbalète à 25% (C32, L64, E300, FE4, Rch1) et carreaux 2D6 ; Veston en cuir (0/1 PA Corps) ; Bourse avec 3D6/2D6.

Personnages joueurs prétirés

Ponto Vertbouteille
Carrière
Espion
Race
Halfeling

Espion Halfling, ex-Charlatan, ex-Voleur (Général) Contexte : Depuis plusieurs années, vous êtes...

Amos Paganini
Carrière
Informateur
Race
Humain

Informateur humain, ex-scribe, ex-serviteur Contexte : Vous êtes membre du Der Pelzige Kelch, un...

Friedrich Distler
Carrière
Assassin
Race
Humain

Assassin humain, ex-chasseur de primes. Contexte : Originaire du village de Berghof, vous avez...

Hob Surcolline
Carrière
Voleur : Cambrioleur
Race
Halfeling

Cambrioleur Halfling, ex-voleur (général), ex-bateleur (acrobate) Contexte : A l'insu de vos...

Tilman Bierkamp
Carrière
Bourreau
Race
Humain

Bourreau humain, ex-Geolier, ex-Chasseur de rats Contexte : Vous vivez et grandissez dans le...