Source : WEB - Arkis : http://wfrp.tzeentch.net, proposé par Fenryll.
Thème : Mystère
Joueurs : 3 / 5
Difficulté : Modéré
Lecture : ~3mn. (747 mots)
Dialogues Infiltration Organisation
Un groupe de cultistes de Zuvassin (Dieu chaotique du gaspillage) a décidé d'introduire une énorme quantité de fausse monnaie à Marienburg. Ils se sont alliés aux Skavens dans ce projet, les hommes-rats leur fournissant de l'or et un lieu secret souterrain où sera frappée la monnaie. Les Skavens , quant à eux, ont eut la 'bonne' idée d'ajouter à l'or une infime quantité de malepierre, occasionnant de petites mutations au sein de la population. Charmant !
Les fausses couronnes sont distribuées aux mendiants de la ville qui les répandent ensuite aux petits commerces etc. ... ainsi, la ville s'infecte elle-même chaotiquement et économiquement toujours un peu plus, jour après jour...
Le temple de Handrich s'inquiète de cette montée de l'inflation mais il est déjà trop tard... presque 1/4 de la monnaie marienbourgeoise est fausse. Le fléau doit être très rapidement enrayé et devinez qui va devoir s'en charger ? Les PJs... évidement !!!
Adepte de Zuvassin
Compétences : Baratin, Charisme, Etiquette, Héraldique, Chance, Alphabétisation, Equitation, Sens de la répartie, Esquive, Résistance accrue, Ambidextrie, Réflexes éclairs, Astronomie, Evaluation, Jeu, Sens de la magie, Numismatique, Langue étrangère : Arabe, Calcul mental, Chasse, Intimidation, Chant, Spécialisation : Escrime, lance de cavalerie, parade, Narration.
Background : Baron déshérité, il a décide de se venger de la société en rejoignant le culte de Zuvassin. Il veut faire régner l'anarchie dans Marienburg mais tout en restant extrêmement prudent...
Description : 27 ans, 1m78, longs cheveux noirs, fins et lisses. Très beau, imberbe. Porte un gilet noir, une ample chemise blanche ainsi qu'un pantalon moulant noir. Lourdes bottes noires...
Adepte de Zuvassin
Compétences : Travail du bois, Conduite d'attelage, Alphabétisation, Reconnaissance des pièges, Piégeage, Métallurgie, Travail du fer, Exploitation minière, Mouvement silencieux urbain, Héraldique, Art-Gravure, Numismatique, Calcul mental.
Background : Ancien Engingneur de talent de la guilde naine de Middenheim, Grino a perdu son travail au sein de la guilde suite à un accident de travail (une machine lui a broyé les doigts). Ressassant sa haine envers la guilde, Grino a rencontré un jour Louis Elohan qui lui a fait découvrir le culte de Zuvassin. Grino a retrouvé l'usage de ses doigts qu'il met à la disposition de Louis pour ses projets à Marienburg.
Mutation : Un troisième bras : Dex + 10.
Description : 64 ans, 1m42, cheveux longs et sales noirs, barbe noire broussailleuse, regard sévère et inquiétant, vêtements de cuir noir. 3 bras.
Adepte de Zuvassin
Compétences : Evaluation, Marchandage, Numismatique, Baratin, Cryptographie, Force accrue, Ambidextrie, Evaluation, Sens de la magie, Escamotage, Calcul mental.
Background : Chankris est une sorte de don de Zuvassin à Louis, il lui est totalement dévoué.....
Description : 33 ans, 1m73, cheveux mi-longs noirs avec une petite queue de cheval sur la nuque, toujours jovial. Porte de beaux habits pourpres à soufflets jaunes ainsi qu'un pantalon noir.
Compétences : Alphabétisation, Langue étrangère : Occidental, Incantations de magie Skaven niveaux 1 et 2, Connaissance des parchemins, Conscience de la magie, Sens de la Magie, Identification des mort-vivants, Mouvement silencieux rural et urbain, Camouflage rural et urbain, vision nocturne à 30 m.
Objets spéciaux : Jezzail à distorsion (FE : 5) la victime a 15 % de chances d'être affectée d'une mutation mineure.
Sorts (PM = 25) : Brise-verre, Brulûre-ardente, Appel des rats, Boule de distorsion, Infection, Débilité. (sorts pour la plupart tirés des Arcanes Magiques du Grimoire)
7 Guerriers des Clans Skavens
Compétences : Coups puissants, Mouvement silencieux urbain, Camouflage urbain, Vision nocturne à 30 m,
Spécialisation : Armes à deux mains (25 %)