Source : Magazine - Le Grimoire - Tome 10, proposé par Fenryll.
Thème : Mystère
Joueurs : 3 / 5
Difficulté : Modéré
Lecture : ~5mn. (1179 mots)
Dialogue Infiltration Organisation Poursuite
Une course de chevaux est le théâtre d'une intrigue mettant en jeu des sommes importantes. Un gentilhomme, Jacob Von Altdorf va participer à ce concours pour la première fois avec sa monture: Ophélia , une jument qui a toutes ses chances. Mais un concurrent dit à qui veut l'entendre qu'il vient d'acquérir le cheval qui va gagner cette course. Les PJ, employé par le gentilhomme, doivent alors mener leur enquête sur cette animal, et l'empêcher par tous les moyens possibles d'être présent sur la ligne de départ. Ce bel étalon noir, aux yeux d'un rouge vif et aux sabots d'or n'est autre que le destrier de Warlock. Et ce dernier compte bien le récupérer...
Règles concernant la course (Le Grimoire - Tome 3, p16).
Remarques : Vous pourrez au moment qui vous parait le plus adéquat, leur faire découvrir les documents qui suivent (voir page 26), dans le bureau de Libermann ou dans l'équipement d'un cocher... Ils auront ainsi quelques indices supplémentaire sur le lieu ou serait dissimulé le cheval, mettront la mains sur un trafic très fructueux: le hareng séché ou partiront a la recherche de ce bandit de grand chemin, sur la route de Nuln (le cocher de cette ligne serait-il de mèche avec le bandit ? et qui est-il ?). Voilà quelques preuves à réunir qui pourraient mettre à bas la réputation de la compagnie, entraînant l'emprisonnement de Libermann et qui empêcherait sa la participation. N'est-ce pas ce que leur employeur désire finalement ?
Ce gentilhomme est de corpulence moyenne, mesure 1m80, a des cheveux bruns, des yeux verts, 30 ans. Ses vêtements dénotent quelque peu avec ceux que portent un gentilhomme habituellement, puisqu'ils sont avant tout fonctionnels. D'ailleurs, il ne ressemble à aucun autre. Grâce à ses capacités physiques (F:5; E:5), il gagne sa vie en remportant des épreuves, des concours ou des matchs (Rotzball...) primés. D'ailleurs, Ophélia fait partie d'un lot qu'il a gagné à l'issue d'un combat de lutte à Altdorf. Si vous devez créer son profil, considérez qu'il est passé par la carrière de Gentilhomme, Joueur de Rotzball, Homme Fort, Joueur de Blood Bowl... C'est un gagneur et à ce titre, il n'acceptera jamais l'éventualité de la défaite. Il préférera plutôt s'arranger une victoire certaine, quelle qu'en soient les conséquences... Il a actuellement à son service, un rédacteur public verreux (Johan Klein) qu'il chargera d'engager des PJ pour cette mission "délicate", en appoint de ceux étant déjà à son service (PJ garde du corps, fauconnier, ou domestique...). C'est d'ailleurs un de ces derniers qui sera chargé de monter Ophélia car Jacob a une blessure qui l'empêche de la monter.
De corpulence moyenne, les cheveux bruns grisonnants du fait de son âge: 50 ans, les yeux noirs, 1m73. En pleine forme, surtout depuis qu'il sait qu'il va gagner le grand prix et les 2500 CO de la course, il a le malheur de beaucoup parler... Il pense qu'aucun des 16 autres participants n'est à la hauteur, et c'est vrai. C'est lui aussi quelqu'un de déterminé. Il lui faut absolument cet argent (contrairement à Jacob) pour sauver sa compagnie, "Les Diligences du Charroux" (Cf: la Campagne Impériale) aux prise avec la concurrence. Et quelle renommée il en tirerait ! Des nobles et des grands noms seront présents, tel que Magnus de Nostradame qui, dit-on à fait une prédiction sur la course. Jusque là, il transportait des marchandises de contrebandes vers le Sud comme par exemple des cadavres qu'il fait passer pour du hareng séché (Cf: documents comptables). Mais il faudra bien que cela cesse ! Ces départs, à l'aube, sans passager, attirent l'attention de curieux. L'étalon que ses hommes ont capturé un peu plus d'une semaine avant le début de la course, est en ce moment caché dans une auberge relais des diligences du Charroux, installée sur la route de Delberz. C'est son fils- Klaus (20ans, blond) qui devrait monter "Karl-Franz", c'est le nom qu'il lui a donné en l'honneur de l'Empereur décédé.
C'est une jument au pelage ocre mais à la crinière blanche. Elle possède également une tache blanche au milieu du front.
Elle est d'une rare rapidité même pour un cheval de course.
Alignement: Neutre
Ce destrier n'a que l'apparence d'un cheval. En fait, il s'agit d'un démon servant, sous les ordres de Warlock. Il ne se laissera monter par personne d'autre, avis aux amateurs... Ses yeux rouge vif et ses sabots éclatants devraient mettre la puce à l'oreille de personnes possédant la compétence "connaissance des démons" ou "sens de la magie". Il est tombé dans une fosse à ours alors qu'il poursuivait un sanglier. Ce cheval est carnivore mais les hommes de main de Libermann se butent à vouloir lui donner du fourrage... Lorsque ce cheval gratte le sol de son sabot et que de la vapeur sort de ses narines, il cause la Peur chez toute créature de moins de 3 mètres.
Alignement: Chaotique.