Veuillez patienter...

Sainte Helena, Patronne de la santé, fertilité et du Mariage

Source : Warpstone magazine Magazine - Warpstone n°6, proposé par Fenryll.

« Patronne de la santé, fertilité et du Mariage »

Helena est une sainte patronne de Sigmar. Elle bénit les mariages, leur assurant de la joie et des enfants. Elle n'est pas vénérée comme une déesse, mais implorée quand ses bénédictions sont requises. Elle est représentée comme une jeune femme vêtue de blanc et de vert, tenant parfois un enfant dans ses bras.

Helena était une orpheline qui grandit dans une ville de l'est de l'Empire. A l'âge de 7 ans, la ville fut assiégée et tous les puits furent empoisonnés. Mourant de soif, les habitants étaient sur le point de se rendre, mais Helena promit aux gens qu'ils pourraient boire l'eau. Cela s'avéra et ils purent tenir le siège. Elle fut alors envoyée à Altdorf pour étudier auprès de l'église de Sigmar.
Des années plus tard, l'Impératrice était sans héritier et les médecins et les prêtres ne trouvaient aucun remède. Helena fut envoyée chercher après que le Grand Théogoniste eut une vision dans laquelle elle lui fut présentée comme la réponse. Neuf mois plus tard naissait un garçon. Avec un pouvoir ne cessant de croître, elle fonda l'ordre des Filles de Sigmar, consacré à prendre soin des pauvres et des malades.
Plus tard, elle surpris l'église en voyageant en compagnie des forces de l'armée sigmarite. Là bas elle soigna les blessés, la rendant célèbre pour son touché miraculeux. C'est à cette occasion qu'elle entra dans la légende. Durant une bataille qui tournait mal pour les sigmarites qui venaient de perdre leader, elle s'avança désarmée au milieu de la bataille. Elle marcha jusqu'au corps sans vie du général et le ramena à la vie. Les adversaires terrorisés furent rapidement mis en déroute. A son retour à Altdorf, l'église de Morr insista pour examiner le général. Ils ne purent trouver aucune preuve de nécromancie.
Elle fut canonisée des années après et les Filles de Sigmar devinrent les Soeurs de Sainte Helena.

Nota : St. Helena peut être traitée comme un mélange d'autre dieux, contenant des aspects de Shallya et Rhya (ainsi qu'Esméralda). L'église de Sigmar la promeut activement comme remplaçante de ces divinités.

Alignement

Bon

Symboles

Un cercle complet représentant le cycle de la vie. Il est utilisé dans les mariages comme un symbole de fiançailles. Le lierre est également utilisé comme signe de santé.

Zone d'influence

La reconnaissance et vénération d'Helena s'est rependu à travers l'Empire, en particulier à la campagne. Les clercs de Sigmar bénissent les mariages en son nom. Dans certains endroits elle remplace lentement les cultes de Taal, Rhya et de la foi antique.

Temples

Aucun. De petits oratoires sont conservés pour elle dans les temples de Sigmar. Il n'y a aucun clerc d'Helena (il s'agit de clerc de Sigmar). Toutefois, un ordre de nonnes est dédié pour aider les pauvres et les accablés. Elles n'ont pas pour cela besoin d'être des prêtres de Sigmar. Il y a de nombreux couvents dans les plus grandes villes. Leur Mère Supérieure se trouve à Altdorf.

Jours sacrés

L'équinoxe de printemps est le seul jour sacré de Sainte Helena.

Conditions requises

Le culte de Sainte Helena est ouvert à tous les Humains adultes.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Sainte Helena doivent se conformer aux commandements suivants :
Ne jamais prendre une vie. Ceci n'inclus pas les adeptes du Chaos, les gobelins où les situations de défense de l'Empire pour lesquelles cela serait nécessaire.
Ne jamais refusé d'aider ceux qui sont dans le besoin
Consacré leur vie à Sigmar
Conserver le célibat

Utilisation des sorts

Les Soeurs d'Helena qui sont également des clercs sont supposée n'apprendre que des sorts liés aux soins et la sécurité (les différents sorts de zones).

Retour