Source : Web - Campagne de l'Assemblée des Ténèbres - Alfred Nunez Jr., proposé par Fenryll.
« Déesse Fluviale de la Söll »
Les origines des nombreuses divinités fluviales locales de l'Empire sont liées d'une façon ou d'une autre à Taal, son aspect de dieu de orages Domthar, ou son aspect de dieu de fleuves Karog. On raconte que Lacothea a jaillie d'une blessure que Taal a subie dans une bataille contre le dragon saccageur, Crysothela. Le Dieu de la Chasse traqua la bête puissante dans son repaire sous la Voute, et combattit contre elle dans le noir pendant trois jours.
Lacothea est la déesse de la Söll, et elle est souvent représentée comme une mince jeune femme, avec un caractère très agréable, et des cheveux lisses bleu blanc. Même si son apparence est très en rapport avec les eaux habituellement calmes du fleuve, Lacothea est supposé prendre une apparence tout à fait différente quand un printemps inhabituellement chaud entraine un dégel rapide et transforme le fleuve en un torrent ravageur. Dans ces situations, Lacothea prend l'aspect d'une femme en colère avec des cheveux blancs en bataille, et un insatiable appétit pour la destruction. De grandes crues peuvent avoir lieu, incitant à l'utilisation de sacrifices Humains dans les anciens temps, pour apaiser la déesse. On suppose que ces pratiques ont disparues il y a longtemps.
Neutre
Le symbole de Lacothea est constitué de 3 lignes ondulées parallèles, ou une ligne ondulée argentée.
En tant que déesse locale, le culte de Lacothea ne se situe que le long de la Söll, de Sonnefurt à Meissen.
Il n'y a pas de temples ou de sanctuaires spécifiquement dédiés à Lacothea. De petits autels sont en général inclus dans des parties des temples de Taal et Rhya, ou dans certains coins des maisons de ceux qui vivent du fleuve (comme les bateliers et les pêcheurs).
Le culte de Lacothea est amical vis-à-vis des religions des zones rurales du Vieux Monde, comme la Foi Antique, Taal, Rhya, et Ulric. Pour tout le reste, le culte suit les penchants du culte de Taal et Rhya.
Il y a deux jours possédant une importance particulière pour le culte. Le 17 Nachexen représente le premier jour du printemps, et le début du dégel de printemps qui s'étend sur toute la longueur du fleuve. Les célébrations peuvent inclure le lancer de couronne de fleurs, des fêtes, des danses, ou le versement du vin de l'année précédente dans la Söll en offrande à la déesse, ainsi qu'un appel à minimiser les crues de printemps. Le 17 Nachgeheim est le premier jour de l'automne, quand les premières neiges apparaissent dans les hautes montagnes, annonçant la période où la Söll se refroidie. Comme celle du 17 Nachexen, les rituels et célébrations du premier jour de l'automne varient d'un endroit à l'autre le long du fleuve.
Le culte de Lacothea est ouvert à tous les Humains adultes.
Ouvert à tous ceux qui vivent le long de la Söll, où Lacothea est vénérée.
Tous les Initiés et les Clercs de Lacothea doivent se conformer aux commandements suivants :
Le culte de Lacothea n'a pas de clergé dédié, donc aucun commandement spécifique.
En tant que divinité locale, Lacothea n'a pas le pouvoir d'octroyer des sorts.
Lacothea ne demande pas à ses fidèles de subir des épreuves.
Ceux qui sont bénis par Lacothea dans sa zone de culte peuvent bénéficier temporairement d'un bonus de +10 à tous les tests impliquant les compétences Pêche, Potamologie, Canotage, Navigation, ou Natation.