Source : Création Personnelle, proposé par Astartoss.
« Dans les forêts de l'Empire, beaucoup de chasseurs exercent leur dur métier. Surtout l'un d'entre eux qui, frustré par le faite que ses parents l'aient abandonné alors qu'il était jeune dans la forêt de Drakwald, décida un jour de devenir fort et d'apprendre à vivre.
Un beau matin, ce chasseur du nom de Altryar, partit à la recherche de gibier pour son repas et pour remplir sa petite collection. La journée commença bien, il tomba sur les traces d'un loup, il se dit "j'ai de la chance aujourd'hui". Mais une inquiétude vint gâcher la chasse, sa chasse, des traces… d'autres traces… différentes de celles du loup. Il se pencha pour en savoir plus, et ses soupçons furent confirmés : un combat avait eut lieu ici, il y a de ça guerre longtemps car les traces étaient encore fraîches. Alors armé de son arc et de son épée, Altryar partit en chasse. Les traces de pas se mêlèrent à du sang de couleur bizarre, il n'avait jamais vue du sang vert foncé.
La piste le mena hors de la forêt et se dirigeait vers une petite crête. Le chasseur continua sa traque dans une petite grotte. Il alluma son briquet mais il remarqua rapidement une autre source de lumière alors il se dirigea dessus. Mais cette lumière n'était qu'un feu entouré de trois gobelins. Le chasseur bien maladroit lorsqu'il s'agit de tuer une proie autre que celle que l'on trouve dans les forêts hésita à tirer et manqua le gobelin. Les trois vermines vertes furent brutalement tirées de leur discussion et attaquèrent sans hésiter le pauvre chasseur.
Heureusement pour Altryar les deux gobelins le ratèrent et le troisième encore plus maladroit que Altryar trébucha et tomba par terre à deux mètres de sa cible. Altryar prit de panique tira une flèche sur le gobelin à terre. Il fut tellement paniqué qu'il fit fusionner la tête du gobelin et la terre du sol. Ensuite le chasseur se trouva en mauvaise posture car il avait un gobelin de chaque coté. Mais il ne perdit pas son temps et dans la panique le plus extrême tenta de tirer deux flèches à la fois, mais au dernier moment le gobelin fit un mouvement que le chasseur n'avait pas prévu et ses deux flèches allèrent se nicher dans les parois de la grotte.
Les deux gobelins finirent par blesser gravement le pauvre Altryar qui ne voulait pas mourir si jeune face à des vermines de cette espèce. Mais la chance était avec lui. L'un des gobelins allait lui porter un coups fatal, mais le chasseur perdit l'équilibre et évita le coups mortel. En se relevant il décida de sortir son épée mais à peine sortie, les deux gobelins passèrent à l'action. Prit de rage, il tua l'un des deux gobelins d'un coups sec et sans bavure. Le dernier gobelin devint encore plus vert que d'habitude car il avait une rage immense envers cet humain, humain qui venait de tuer son frère.
Le gobelin avançait avec rage vers Altryar, qui reculait petit à petit, mais arriva le moment où le coup partit telle une balle du pistolet. La chance était toujours du coté du chasseur qui évita l'attaque en trébuchant sur le corps du gobelin déjà tranché par sa lame. La lame siffla au dessus de sa tête, mais le gobelin réagit au quart de tour comme si l'action s'était passée au ralentit pour lui, et profita de la situation pour enchaîner les attaques. Altryar fut assez lucide et évita le coup en roulant de l'autre coté du corps et se releva. Le chasseur se colla ensuite à la paroi histoire de mieux voir l'action en prenant un peut de recule puis fonça à son tour sur le gobelin qui esquiva.
Les coups ratés s'enchaînèrent à faire pâlir un mercenaire débutant. Ils firent tous deux le tour du feu de camp et foncèrent l'un sur l'autre. Les deux lames leurs fracassèrent mutuellement le crâne, mais le destin fut une troisième fois de mise et le chasseur se prit le pied dans le cadavre du gobelin avec la tête incrustée dans le sol. En se relevant il toucha la gobelin au bras, il se dit maintenant j'ai un avantage, on tente le tout pour le tout. Il sortit sa dague et tenta de combattre à deux armes mais les dieux venaient de l'abandonner. A la première attaque il se blessa à la jambe et le gobelin en profita pour lui dégager ses armes des mains. Mais le trop d'effort fait sur son bras blessé, le gobelin lâcha à son tour son arme.
Le chasseur n'avait plus que deux solutions le combat à main nues ou sortir son arc. Le gobelin lui sauta dessus comme un loup enragé, surprit Altryar le repoussa avec ses deux mains évitant son attaque et sortit son arc. Comme par hasard le chasseur était très calme et serein, il tira. La flèche partit à la vitesse d'une balle, c'était très difficile de faire la différence au point de vue vitesse, et alla se nicher dans le bras droit du gobelin. Le bras s'arracha du reste du corps du gobelin et resta planté dans le mur. Et le gobelin mourut de ce démembrement. Le chasseur extenué partit sans rien emporter avec lui, il pensa juste à reprendre son épée et sa dague.
Ce jour le destin a sauvé trois fois cet homme, pourquoi ? Les Dieux avaient-ils une autre épreuve plus dure encore à lui faire subir ? »