Veuillez patienter...

Tres mauvais itinéraire

Source : WJDR - Supplément V2 wjdr version 2, proposé par Groyn.

« Sir Gilbert hâta sa monture à l'interieur de ce morne village. Les voies étaient ici dans un état lamentable , au point qu'il avait peine à croire que cette route menait bien à Nuln. Mais les passeurs halfings s'étaient montrés catégoriques. Si son empoté d'écuyer ne s'était pas fait tuer à Wissenburg, pour commencer, Gilbert n'aurait pas eu besoin de s'abaisser a adresser la parole à ces halfings un peu trop souriants. Interpreter les plans de routes et retrouver son chemin ne font pas partie des fonctions d'un chevalier bretonnien !
Il atteignit enfin ce qui ressemblait à une auberge .De grossiers symboles étaient peint sur la porte. Classiques superstitions paysannes, pensa Gilbert.Le chevalier frappa sur le bois de la porte de son poing ganté de fer. Aucune réponse. Il prolongea son siège martelant jusqu'à ce qu'enfin une voix réagit.
-Allez-vous-en! Cria-t-elle
-Ouvrez cette porte immédiatement,reprit le bretonnien. Je suis Sire Gilbert d'Arnaud, chevalier errant de Sa Très Pieuse Majesté le roi Louen Coeur de Lion, et j'exige une chambre et le couvert pour ce soir. Ouvrez!
-Vous pourriez tout aussi bien être le grand le Grand Théogoniste,répondit la voix, qu'on ne vous ouvrirait pas.
Gilbert eut l'impression d'entendre d'autres voix à l'interieur.Etait-ce des rires?
-Ecoutez-moi misérables paysans. Vous allez m'ouvrir cette porte sur le champ, sans quoi je me chargerai personnellement de demander à la Comtesse Emmanuelle de balayer ce village de la carte dès mon arriver à Nuln!
Cette fois, il ne pouvait plus se tromper. Les murs de l'auberge vrombissaient sous les rires de la foule amassée à l'intérieur
Quand le calme revint, la voix reprit.
-Allez y, aller raconter tout ca à votre comtesse. Elle n'a aucun pouvoir ici. On est en Sylvanie, écuyer
-Je ne suis pas un écuyer! s'indigna Gilbert, rouge de colère.Il allait apprendre à ces paysans à respecter leur maitre, decida-t-il, la main sur le pommeau de son épée. C'est alors que le calme de la bruit fus brisé. Le brettonien put entendre, un peu plus loin sur la route, frapper plusieurs dizaines de pieds. Le bruit était régulier, comme une infanterie en marche. Le visage de Gilbert s'illumina. Il s'agissait probablement d'une unité de soldats imperiaux, qui n'allait pas manquer d'offrir son hospitalité à un chevalier errant.
Sire Gilbert se dirigea jusqu'au centre du village pour accueillir les soldats. Il ne tarda pas à apercevoir les rang serrés des troupes au pas de marche, qui avancaient, parfaitement synchronisées, l'arme sur l'épaule. Gilbert était trés impresionné par la discipline de cette armée et s'apprêtait à le faire savoir quand les mots s'évanouirent sur ses lèvres.Ce fut au clair de lune que Sir Gilbert comprit qu'il ne s'agissait pas de soldats impériaux, mais de créatures d'outre tombe. Des lambeaux de chair pendaient ,accrochés à leur pommettes squelletiques, tandis que des points rouges brulaient dans leurs orbites vides. Les paroles du paysan lui revinrent en mémoire: <>
Sire Gilbert d'Arnaud, chevalier errant de Bretonnie, dégaina son épée et se prépara à vendre chèrement sa peau. Nul ne riait plus à l'interieur de l'auberge.

»

Retour à la liste