Veuillez patienter...

Sortilèges

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.

« Le son du cor, clair et retentissant, s'éleva dans toute la vallée boisée, couvrant les clameurs du champ de bataille - Les cris rudes des hommes désespérés et les claquements des épées sur les boucliers. Torben Badenov et le reste de son unité se replièrent avec joie vers l'étendard déchiré et couvert de boue qui flottait au vent, sur la crête de la colline.

La bataille contre les esclavagistes tournait mal. Les elfes noirs avaient des pouvoirs si néfastes à leur disposition. Leurs sorciers avaient évoqué des horreurs tentaculaires qui harcelaient les mercenaires assiégés et avaient fait s'abattre des cieux torturés une tempête tourbillonnante de lames affûtées comme des rasoirs, qui venaient les lacérer alors qu'ils se repliaient. Le solide soldat kislévite examinait les rangs des elfes noirs tandis que les chevaliers de l'Arche Noire, sur leurs horribles montures reptiliennes, se remettaient en formation, les lances baissées. Torben fronça les sourcils: l'armée du vieux général Scarfo ne pourrait survivre à un nouvel assaut comme le précédent. La seule chose qui pouvait les sauver, c'était un miracle.

Avec un hurlement de banshee, une boule de feu passa juste au-dessus de l'unité de Torben qui se regroupait. Le kislévite plongea, sentant une vague de chaleur lui chauffer le cou. Hypnotisé, il contemplait la boule de feu qui filait vers l'armée ennemie. Cela ressemblait à un énorme crâne enflammé, qui laissait derrière lui, telle une comète, une traînée de feu, et il semblait rire! La tête fantasmagorique frappa les elfes noirs et leurs montures au sang froid, provoquant une immense explosion de feu infernal qui envoya les chevaliers à terre et embrasa leur matériel de guerre.

"Au nom d'Ulric, qu'est-ce... ?" commença à hurler l'élusif Oran Carfen, sous le choc.

"J'ai l'impression que le sorcier de bataille que Scarfo a emmené vient juste de justifier son salaire," glissa Torben.

"Oui, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il a explosé ou quoi ?"

Les deux mercenaires regardèrent vers le haut de la vallée, où se tenait le sorcier, sa robe ornée de rouge et d'orange tourbillonnant autour de lui, soulevée par les vents ésotériques de la magie. Même à cette distance, le sorcier paraissait terrible et magnifique, un halo de flammes scintillantes jouant autour de lui.

"Il m'a l'air d'aller parfaitement bien," dit Torben avec un large sourire.

Oran grogna. "Je déteste quand ils font ça," murmura-t-il. »

Retour à la liste