Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.
« Hansel plaça le bouchon sur la petite fiole de terre cuite et se laissa tomber sur sa chaise. "Voilà. C'est fini, Rudi." Il caressa la tête du chat noir qui avait sauté sur ses genoux à l'instant où il s'était assis. Il avait passé la matinée à concocter un philtre d'amour pour une des filles du village, qui espérait faire tourner la tête au fils du forgeron. Il n'était pas vraiment sûr que sa potion allait agir, mais sa cliente étant de toute façon très mignonne, il allait certainement se passer quelque chose.
"Voyons, qu'avons-nous à faire cet après-midi?" Le chat miaula plaintivement. "Oui, oui, je sais, te donner à manger. Ensuite... je dois aller examiner le cheval du fermier Schmitt; après, je veux consacrer un peu de temps à perfectionner ce sort de Boule de Feu." Le chat miaula encore. "Je sais; tu n'aimes pas tous ces éclairs et ces explosions, et hier j'ai fait roussir ta queue. Mais c'est la seule façon de procéder. Je suis trop vieux pour aller en apprentissage auprès d'un de ces grands et puissants sorciers d'Altdorf et, de plus, j'ai entendu dire qu'ils n'autorisaient pas les élèves à avoir des animaux domestiques."
Hansel se leva, envoyant le chat par terre sans cérémonie. Il traversa l'unique pièce de son logis, se baissant pour éviter les bottes d'herbes qu'il avait suspendues au plafond bas pour les faire sécher. Contre un des murs, des étagères étaient chargées d'un assortiment incroyable de bouteilles et de pots renfermant des herbes, des potions et des composants de sort.
"Bon, où se trouve cette Poudre de Mugwort? Elle doit bien être quelque part... Poudre de Corne de Licorne, Poudre de Zombi... Tu sais, Rudi, cela me fait penser que j'ai promis de me rendre chez Frau Schimmerling cet après-midi pour essayer d'évoquer l'esprit de sa chère mère disparue. La famille se dispute pour savoir à qui revient la cuiller en argent, et cela semble être la seule solution..."
Les marmonnements d'Hansel furent brusquement interrompus par un violent tambourinement sur la porte. "Je parie que ce sont encore ces sales garnements. J'ai déjà menacé de les transformer en grenouille, mais cela les a fait rire. Ils savent que je n'en suis pas capable. Attends que j'arrive à faire fonctionner cette Boule de Feu, ils riront moins... ça va, ça va, j'arrive... Ecoutez" dit Hansel à haute voix en atteignant la porte, "Je vous ai déjà dit cent fois que je vous transformerai en... Oh!"
Le sorcier des taillis ouvrit la porte; le soleil entra et une silhouette grande et sombre se découpa dans l'ouverture. L'homme avait négligemment posé la main sur l'encadrement, bloquant complètement le passage. "Vous êtes Hansel Halsenberg ?" Sa voix était basse et sinistre.
"Oui? Est-ce que je vous connais?"
"Dieter Schwartzheim. Répurgateur. J'ai des raisons de croire que vous êtes impliqué dans la pratique de la nécromancie." »