Veuillez patienter...

Des skavens, un vampire

Source : Extrait de la page 20 du livre d'armée Skaven., proposé par GoldenredDragon.

« "En avant! Plus qu'un, tout seul! Tue, tue!" glapit le Maitre Corrupteur à la fourrure pâle, agitant le doigt vers un personnage à la peau blême et à l'armure souillée de sang.

Le vampire qui se tenait au centre de la cour du donjon dévisageait froidement ceux qui l'encerclaient, son gantelet métallique étreignant une épée sanguinolente. L'enceinte grouillait de vie et les skavens se piétinaient les uns les autres dans cette masse haineuse qui menaçait de l'attaquer de tous les côtés à la fois.

Des rongeurs de la taille de loups se faufilaient au travers des énormes grilles d'égout pour se joindre au reste de la horde. C'était des créatures à l'aspect corrompu par de trop nombreuses expérimentations infructueuses. Des pointes osseuses dépassaient de leur fourrure hirsute. Certaines de ces abominations s'étaient vues grossièrement greffer plusieurs autres membres sur le torse, ou de longues griffes de métal sur les pattes; l'une avait une deuxième tête grimaçante sur le flanc,l'autre possédait une grotesque queue écailleuse qui pendait derrière elle et suintait d'une humeur noire. Le vampire fronça les sourcils en voyant un autre spécimen s'approcher. Une tête jadis humaine avait été cousue sur le corps d'un rat géant et son visage hébété était agité de tics, bégayant des propos incohérents en laissant pendre sa langue. Un skaven leva son fouet barbelé et le fit claquer pour que charge la meute. Les épines lacérèrent le dos des monstrueux rongeurs qui s'élancèrent avec frénésie.

Répondant à leur attaque soudaine par une maîtrise des armes inégalée, le guerrier mort-vivant trancha tout autour de lui fourrures, chairs et os avec aisance, se délectant ouvertement du massacre. Les cadavres mutants s'empilèrent jusqu'au niveau de sa taille sans que son corps déjà mort ne trahisse le moindre signe de fatigue. Un fouet vint se lover autour de son bras. Avec un rictus dédaigneux, il en saisit la lanière et la tira à lui d'un coup sec. Le maître de meute skaven succomba en hoquetant, empalé sur l'épée du Dragon de Sang.

Les skavens reculèrent encore une fois pour ne pas rester à portée de cet extraordinaire combattant. Sous leurs pieds griffus roulaient des os fissurés, derniers vestiges des défenseurs du château dont les esprits étaient enfin libérés après des siècles de servitude.

Voyant caché derrière les siens un homme-rat au poil gris qui ponctuait ses ordres de coups de fouet, le vampire pointa son épée dans sa direction avec une expression menaçante. Il avait assisté au terme des vies millénaires des derniers de ses frères, submergés par la masse de ces êtres abjects à l'espérance de vie dérisoire. Sa voix retentit, porteuse d'un message funeste.

"Je te défie! Avance, pitoyable créature, et viens rencontrer ma lame!" »

Retour à la liste