Veuillez patienter...

Des skavens, un vampire (2e partie)

Source : Extrait pp. 20-21, livre d'armée skavens, proposé par GoldenredDragon.

« "Je te défie! Avance, pitoyable créature, et viens rencontrer ma lame!"

Le Maître Corrupteur tétanisé fixa avec des yeux ronds son adversaire auréolé de force brute, imposant et pataugeant dans le sang de ses créations. Il se mit à tripoter nerveusement son fouet. Tous les yeux de sa horde étaient rivés sur lui dans l'attente de sa réponse, un silence pesant avait envahi la cour et il se sentait minuscule sous le regard de la mort.

Une pensée traversa l'esprit du skaven qui réussi à fixer en retour son ennemi, puis il tourna la tête pour s'adresser aux ténèbres derrière lui avec force couinements. Trois formes massives s'avancèrent dans la lumière vacillante des torches, faisant jouer les muscles de leurs épaules. Lorsqu'ils furent bien éclairés, les babines retroussées des rats-ogres révélèrent des crocs aussi immenses que gâtés. Leurs corps étaient entièrement couturés, leurs chairs boursouflées couvertes de fourrure ou d'écailles formaient une sorte de patchwork proprement cauchemardesque. Des feuilles de métal avaient été rivetées au petit bonheur la chance sur l'une des bêtes et une bave écumente dégoulinait de sa mâchoire. Une autre s'était vue amputer son avant-bras afin que des épieux grossiers, retenus par un bandage purulent, soient enfoncés dans le moignon. Deux gros fragments de Malepierre étincelaient dans ses orbites dont le pourtour se cloquait et se fissurait. Les yeux des deux autres étaient petits, écarlates, et brûlaient d'une rage mal maîtrisée par leur intelligence sommaire.

Le Maître Corrupteur attrapa une des bêtes mutantes par la lourde chaine de son collier pour la tirer à lui. Elle se mit à rugir, le skaven leva alors une main couverte de cicatrices et lui désigna le vampire. Les rats-ogres se tournèrent vers cet être à l'allure provocante et firent quelques pas dans sa direction en faisant monter à l'unisson un grognement sourd de leurs énormes poitrails.

"Clan Moulder très-très fort, et toi ose défier, chose-morte? Défi relevé!"

Les trois monstres jaillirent d'un pas lourd mais étonnamment rapide au vu de leur imposante corpulence. Ils se dirigèrent vers le Dragon de Sang qui, extrêmement confiant en ses talents martiaux, avait adopté une posture de garde décontractée.

Il s'élança à son tour à la rencontre des rats-ogres, se baissa promptement sous les griffes qui sifflaient à hauteur de sa tête avant de riposter en labourant de sa large épée le ventre de cette première créature. Celle-ci émit un grognement plaintif tandis qu'un sang épais s'écoulait de sa blessure. Ses intestins tombèrent bientôt sur les graviers et furent écrasés par le monstre qui s'effondra au milieu de ses propres fluides vitaux. Un poing tenta de frapper le Dragon de Sang, il esquiva cette attaque, et abattit son épée sur le bras noueux qui fut sectionné au niveau du coude. Rapide comme l'éclair, le vampire renversa son coup et enfonça son épée dans la gorge de la bête qui étouffa un rugissement de douleur avant que sa pointe ne finisse par ressortir en se coinçant entre les vertèbres cervicales. L'animal agrippa grâce à son autre patte son adversaire par l'épaule, perforant de ses longues giffes une épaulière ouvragée, pour le projeter de l'autre côté de la cour où le vampire percuta lourdement un parapet de pierre.

Ce vol plané aurait rompu les os de n'importe quel mortel, mais le chevalier mort-vivant se releva cependant, le visage déformé par la colère et balayé de ses longs cheveux noirs. Tandis que le rat-ogre au regard de Malepierre courait vers lui dans un épouvantable fracas, le Dragon de Sang bondit sur le monstre et referma ses mains sur son cou massif.

Plongeant ses canines acérées dans la jugulaire de la créature, le vampire en arracha sauvagement un grand morceau avant de s'y repaître. Le monstre chuta lourdement au sol et le vampire se tourna à nouveau vers le général skaven, un filet de sang noir à la commissure des lèvres. Le coeur du Maître Corrupteur se mit à battre la chamade tandis qu'il se faufilait entre ses troupes, pour mettre autant de ses serviteurs que possible entre lui et cet adversaire qui s'approchait d'un pas régulier.

Une ombre gigantesque s'éleva derrière le vampire et une énorme main griffue se referma autour de sa tête. Le guerrier se débattit alors que le rat-ogre le soulevait de terre dans un rugissement gargouillant, l'épée toujours fichée dans la gorge, puis son crâne percuta brutalement une dalle de pierre. Le monstre blessé répéta son geste encore et encore jusqu'à ce qu'il ne reste de la tête du vampire Dragon de Sang qu'un amas de chairs difformes répandues sur le sol. La horde de skavens s'élança pour se jeter sur le corps du vampire qu'elle démembra dans sa frénésie meurtrière. Le rat-ogre tomba à genoux en palpant faiblement la poignée de l'épée. Le meneur des skavens se tourna vers ses subordonnés et leur désigna la créature mourrante.

"Ramenez ça à l'enclos, il faut recoudre vite-vite! Spécimen prometteur..." »

Retour à la liste