Veuillez patienter...

Secrets des Arcanes

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.

« Maria von Tasselheim s'agenouilla au centre du cercle de chandelles noires. Leur lumière tremblante soulignait d'ombres tranchées ses traits aquilins. Elle jeta un dernier regard au pentagramme, un réseau de lignes d'argent sur le sol de la cave, avant de se pencher sur le grimoire ouvert devant elle. Un raclement de la gorge nerveux et elle commença à psalmodier les phrases ésotériques qui allaient invoquer son serviteur démon.

Briseâme était un démon de Tzeench des plus mineurs, mais Maria avait tout de même beaucoup appris de lui, et son faible rang dans la hiérarchie de l'enfer ne lui donnait aucune chance de vaincre les charmes protecteurs de la sorcière. Les démons de Tzeench étaient cependant réputés pour leur ruse et la vivacité avec laquelle ils exploitaient la moindre opportunité de se retourner contre leur invocateur.

Maria chantait maintenant le coeur du sortilège; les lignes du pentagramme luisaient d'un éclat bleuté et glacé, tandis qu'un nuage de fumée rose vif commençait à se matérialiser au centre.

Malgré ses rencontres démoniaques, Maria ne pensait pas être une servante du Chaos. Tous les répurgateurs du Middenland la condamneraient sans hésiter au bûcher s'ils découvraient sa véritable vocation, mais Maria l'apothicaire se considérait comme une digne enfant de Téclis: il fallait protéger l'Empire du Chaos et il était donc de son devoir d'en apprendre autant que possible sur cette menace. Et quel meilleur informateur aurait-elle pu trouver qu'un démon ?

Des coups secs frappés à la porte du rez-de-chaussée, celle de la boutique, coupèrent la sorcière dans son incantation. A cette heure de la nuit, il ne pouvait guère y avoir qu'une seule explication à cette visite. Mais le rituel n'était pas terminé et l'interrompre pourrait avoir des conséquences bien pires! Mieux valait invoquer le démon pour le renvoyer aussitôt.

Le coeur battant, Maria balbutia rapidement les dernières lignes du sort. Les flammes des chandelles s'agitèrent et les ombres de la pièce semblèrent grandir, repousser de leurs noirs appendices les limites du petit cercle de lumière. Elle était sûre que quelque chose n'allait pas quand les lignes du pentagramme virèrent du bleu au rose, puis au pourpre. Le tourbillon de fumée était maintenant rouge sang...

"Briseâme ?" demanda Maria d'une voix tremblante.

Le brouillard commençait à se condenser. Quelque chose de grand et d'allongé se matérialisa dans le pentagramme. Et le voilà, de la vapeur montait de ses flancs écailleux, de ses membres grêles et de son monstrueux crâne cornu. Le monstre braqua ses yeux blancs sans pupille sur la sorcière tremblante.

La Lettre de Sang feula quand il éprouva la résistance magique des défenses de Maria. Ses muscles se nouèrent et se dénouèrent sous le cuir rouge quand il leva sa lame infernale, brumeuse et déchiquetée, et il sortit du pentagramme. »

Retour à la liste