Veuillez patienter...

Runes et Forgerons des Runes

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.

« Le fer sonnait contre le fer, et les voûtes et les parois sculptées de la caverne renvoyaient un puissant écho. Un nain trapu façonnait une tête de hache. Le rougeoiement des charbons de la forge se reflétait sur son torse musculeux luisant de sueur. Les coups égaux et réguliers tombaient avec une facilité qui trahissait une parfaite maîtrise. L'enclume elle-même n'était pas un simple bloc de métal brut comme on pouvait en trouver dans chaque forge de village du pays des hommes. Ses moulures et ses ornements étaient aussi recherchés que ceux d'une cuirasse de dame naine.

Le fracas régulier du métal laissait entendre un autre son. Sur les colonnes naturelles et les stalactites se réverbérait le chant monotone du forgeron des runes. Le travail du nain était surveillé. Sur les hautes corniches, les visages de pierre de ses ancêtres le regardaient. Il lui semblait que leurs voix se joignaient à la sienne pour entonner ses mots que Skal Skallansson avait lui-même prononcés il y a des milliers d'années, des mots qui s'étaient transmis de forgerons des runes à apprentis, des mots insensibles aux siècles depuis la Guerre de la Vengence et au-delà.

Il y avait encore beaucoup à faire avant que l'arme rune soit prête. Mais les semaines de travail passeraient, les grandes runes de Thungni recevraient les hommages qui leur étaient dû et leur pouvoir se manifesteraient en son temps. Le Roi Belagar de Karak Ungor aurait alors une arme capable de rivaliser avec Grimmaz elle-même, la lame volée par les gobelins.

Dans son esprit, le forgeron des runes pouvait voir le triangle de la Rune de Rupture, inscrit entre les mâchoires béantes de la tête de dragon qu'il graverait plus tard sur le fer de la hache et incrusterait d'un fil d'or, et là, sous l'effigie sévère du Roi Belagar, la Rune de Fureur. Une fois leur chef armé d'une hache de bataille aussi dévastatrice, les clans de Karak Ungor reprendraient la guerre contre la tribu gobeline de la Griffe Tordue. Comme l'exigeait l'antique Livre des Rancunes, le Roi Belagar récupèrerait Grimmaz, l'inflexible hache perdue il y a des siècles par la lignée déshonorée des Jarkli. Les gobelins apprendraient à maudire le jour où ils avaient défié les nains de la forteresse de Karak Ungor. »

Retour à la liste