Veuillez patienter...

Rituel de passage nordique

Source : Warhammer Battle Warhammer Battle - mordheim, la cité des damnés, proposé par Freedom.

« “Prosterne-toi. Je suis Thrombard Brodek, Jarl du Grand Thane Aegsarl du Clan de l'Aigle d'Azur, et nul ne peut prétendre se joindre à mes hommes sans auparavant me jurer loyauté en tant que kolbitr. Nous partons à la prochaine marée pour la terre des monstres écailleux, la terre de l'or, la terre qu'ils nomment Lustrie…”

“Voici mon armée, bénie par notre seigneur. Ceci est la chaîne de la broche de Skyrl, qui étincelle lorsque j'honore mes ancêtres au combat. Je l'ai trouvée après un rêve que m'a inspiré Hraki le Trompeur, afin de me permettre de servir Tchar, l'Aigle d'Azur. Voici Dreki et Raersk, mes champions. Dreki a perdu son œil lors du Rite des Âges. Dis-moi, jeune guerrier, désires-tu te soumettre à cette épreuve ? Bien sûr que oui… Ceux qui refusent sont des pleutres et des lâches - oui Dreki, même les Godi. Je n'ai aucune confiance en la magie, pas plus qu'en Rornir, l'enfant de Hraki. Baisse les yeux, insolent ! Tu viens peut-être des collines, mais tu aurais tort de douter de l'existence des Hamrammr !”

“Approche, il est temps pour toi de te soumettre au rite. Voici la plus haute falaise de la Pointe de Hrakorn. À son pied, engloutie sous la mer, se trouve une grotte. Par quelque magie, elle n'a pas été envahie par les eaux. Les Godi disent qu'elle est l'œuvre de Tchar, quand il marchait sur la terre entouré d'un vol de corbeaux. Plonge dans la mer, et trouve la grotte. À l'intérieur de celle-ci repose une corne, dans laquelle tu souffleras par deux fois. Je l'entendrai d'où je suis. Que Tchar soit avec toi.”

Le jeune homme se tenait droit fièrement, impassible malgré le froid. Il regarda la mer déchaînée se briser contre la falaise, plusieurs centaines de mètres en contrebas. Il prit ensuite son élan et se jeta du précipice. Il plongea dans les eaux glaciales et, sans même reprendre son souffle, s'enfonça dans les bas-fonds.

“Thrombard, penses-tu qu'il réussira ?”

“Non. Pas plus que toi, moi ou qui que ce soit d'autre. Lorsqu'il reviendra à la surface, il réalisera que son courage aura été d'essayer de passer le rite, pas de le réussir. Il sera un grand guerrier.” Le Jarl attendit, guettant le retour du jeune garçon. Certains redoutaient tant l'échec qu'ils ne réapparaissaient jamais, mais cela n'avait aucune importance. Un guerrier sans cervelle est aussi inutile qu'une hache brisée. »

Retour à la liste