Veuillez patienter...

Répurgateur !

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

« Aldus Brecht jeta un coup d'oeil sur la place du village et sur la foule de paysans dépenaillés qui s'y étaient rassemblés. Ils portaient des vêtements ordinaires, correspondant à leurs moyens et à leur statut social. Ceux de Brecht étaient tout aussi communs : son habit de prêtre à capuche, serré à la taille par une corde constituée des chevelures des sorcières qu'il avait pourchassé et jugé. Sa dernière victime se trouvait devant lui, le crâne rasé, du bois empilé autour des pieds, les bras ligotés au poteau que les villageois pleins d'enthousiasme avaient rapidement érigé.

- "Elsbeth Reiger, née Hals, tu as été accusée de sorcellerie et reconnue coupable dans la longue tradition du procès par l'épreuve judiciaire" clama Brecht, en s'adressant à la femme. "s-tu quelque à dire, sorcière ?"

La femme gémit, des larmes coulant sur la crasse ensanglantée qui couvrait son visage, mais ne prononça aucun mot reconnaissable. Elle ne pouvait plus parler, car on lui avait coupé la langue.

Brecht se tourna vers la foule qui attendait. "Et vous ? Qu'avez-vous à dire ?"

- "Brûle, sorcière, brûle !" hurlèrent les gens en agitant des fourches à bout de bras, le regard chargé de haine. Après avoir embrasé un tison au brasero qui chauffait à côté de lui, le répurgateur s'apprêta à allumer le fagot de petits bois.

- "Arrêtez !" s'exclama une voix puissante qui attira l'attention de tous. "Au nom de Sigmar, arrêtez cela !"

Brecht s'interrompit et regarda qui était venu troubler l'exécution de son oeuvre sacrée, l'expression de son visage hésitant entre colère et curiosité. La foule s'était écartée devant une grande silhouette qui se dressait de l'autre côté de la place. L'individu était enveloppé d'un manteau de velours noir et portait des cuissardes en cuir noir ciré. Il avait sur la tête un chapeau noir à large bord et autour du cou un talisman en or représentant un marteau de guerre. D'une main, il visait directement Brecht avec un magnifique pistolet.

- "Tout ce cirque a bien assez duré" dit l'étranger. "Je ne te laisserai pas faire brûler un autre innocent tant qu'il y aura un souffle de vie en moi."

- "Et qui êtes-vous pour vous montrer aussi catégorique ?", demanda Aldus Bercht, en contrôlant à peine la rage qui bouillait en lui.

- "Je suis Maximillian von Lechter", répondit l'étranger, "Répurgateur !" »

Retour à la liste