Veuillez patienter...

Le prélude de la fin.

Source : Création Personnelle, proposé par Freedom.

« Journal de bord ; Wellentag, 19 Jahrdrung.

Moi, Alderein Xalatof ; Sergent-chef de la troisième division d'infanterie de la grande et belle Naggarond.
Après avoir passé en revue ma centaine d'hommes, quittons la citadelle noire en direction du sud pour rejoindre l'infini qu'est la mer du chaos. Les embarcations nous attendaient sur les rives du fleuve menant à la mer traîtresse. Les campagnes m'ayant vu naître ne seront sûrement pas là pour contempler mon trépas.
Mes troupes, réparties dans trois requins noirs, embarquèrent. L'incroyable sérénité de mes nobles compagnons d'armes me donnait presque des frissons. Nuls adieux ne se firent entendre. Nous nous accrochâmes au vent, partant vers l'ultime quête de notre peuple.

Aubentag, 20 Jahrdrung

La nuit fut longue et sombre ; le prêtre embarqué a fait son office en l'honneur de l'illustre Khaine. Les hommes ont l'air de garder le moral. Le capitaine annonce 6 jours de voyage, 4 si le vent du nord continue de souffler ainsi. Nous sommes seulement à la mi-journée et la terre ferme me manque déjà.
Avec mes sous-officiers nous entamons une phase de briefing suivie d'une vérification rigoureuse du matériel, une arme sans soldat pour la porter est inutile et réciproquement.

Marktag, 21 Jahrdrung

Durant le troisième quart de la journée précédente, nous avons croisé un convoi humain chargé d'or, revenant d'Ulthuan, terre de nos frères ennemis. L'un de nos navire l'aborda et massacra chaque souffle de vie sur ce riche navire. Nos pertes furent négligeables, seuls trois de nos soldats ayant péri durant ce pitoyable combat. Les ponts de ces puissants requins noirs sont garnis d'excellents guerriers et nos cales humides sont pleines d'or dérobé à nos ennemis avant même avoir foulé leur sol maudit...
Le déroulement du reste de cette pluvieuse journée de Marktag fut sans aucun problèmes notoire.

Backertag, 22 Jahrdrung

Nos troupes s'occupent en jouant aux cartes et en se racontant leur propre histoire, ainsi l'un de mes subalternes était mon voisin ; il a fort changé, je peux presque lire dans son visage une goutte de nostalgie pour notre ville noire.
Le prêtre embarqué motive les troupes, il fit, à quelques mots près le discours suivant : « Mes frères, fils et cousins ; il y a fort longtemps nous etions semblables à ce que nous allons combattre dans deux lunes ; nous avions la peau blanche et une beauté incomparable. Un jour, notre seigneur, le tout puissant Khaine apparut dans ce bas monde et nos anciens frères qui refusaient de prendre un nouveau virage nous chassèrent des havres que nous avions construits. Nous nous réfugiâmes sur quelques modestes embarcations et nous nous laissâmes porter au gré des quatre vents. Nos aïeux débarquèrent à Naggaroth. Ils durent se battre pour survivre face aux hordes gobelines et face aux nombreux orques de la région. La cité noire fut érigée et la suite mes frères, vous la vivez. Et la vivrez! »

Bezahltag, 23 Jahrdrung

Le poids du destin se fait enfin sentir, la vigie aperçoit les îles d'Ulthuan droit au sud !
Tout se bouscule dans mon crâne, c'est la première fois que je pars combattre mes frères d'antan. J'ai entendu parler d'une puissante magie qui les habite, ainsi que des quelques dragons habitant l'île.
Nous stoppons notre avancée pour attaquer une fois la nuit tombée. Nous prions tous Khaine pour revoir un jour la majestueuse Naggarond et revoir les nôtres. Nous espéront tous revenir au pays, servir nos idéaux, mais surtout revenir, armés et en surnombre, pour mettre à terre pour de bon nos ennemis de toujours, ces maudits elfes.
Nous sommes juste une centaine, ils sont au moins cent fois plus, nous combattons sur leur sol. Ici s'achève mon récit. Que Khaine nous protège, mes hommes et moi-même.

Alderein Xalatof ; prélude d'une fin quasi-certaine.



»

Retour à la liste