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Mordheim

Source : Livre de règle du jeu Mordheim, proposé par Freedom.

« Il y a des siècles, alors que personne ne régnait sur l'Empire, survint un grand cataclysme. Une énorme météorite issue du Chaos frappa la cité de Mordheim, qui fut renommée la Cité des Damnés. La ville n'était plus qu'un champ de ruines, mais ce désastre n'était qu'un commencement. Des fragments de Pierre Magique, une étrange matière aux grands pouvoirs occultes, furent découverts au cœur de ce qui restait de la cité. Le précieux minéral attira diverses factions de guerriers cupides venus du Vieux Monde entier, et Mordheim se transforma en un champ de bataille sombre et sanglant, où richesse et mort se trouvaient en égales proportions...

Il fut un temps où l'Empire lui-même vacilla au bord du gouffre. Déchirée par une guerre civile sans merci, la terre de Sigmar avait basculé dans l'anarchie et le chaos. Revenons à ces jours terribles où la lutte pour le trône fit se lever le frère contre le frère et le fils contre son père...

Des incendies embrasaient la nuit glaciale tandis que des mercenaires sans foi ni loi, à la recherche de pierres magiques, écumaient les rues de la cité orientale de Mordheim. Hormis des amas de ruines noircies, rien ne restait de cette ville autrefois fière et orgueilleuse : la chute de la comète avait tout balayé. Mettant à profit la défaillance des autorités locales, les traîtres et les adorateurs du Chaos s'y rassemblèrent. Des cadavres s'extirpèrent lentement de leurs sépultures alors que les adeptes des arts interdits de la Nécromancie les ramenaient à un hideux simulacre de vie...

Les gens de Mordheim prièrent Sigmar de les délivrer du péril, mais leurs suppliquent restèrent sans réponse : les ténèbres de la Mort et du Chaos s'étaient déjà abattues sur eux...
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