Veuillez patienter...

Les mineurs de Bwur Renksson

Source : Inconnue, proposé par Karl Von Kruden.

« Les mineurs progressaient rapidement sous le commandement de Bwur Renksson. Ce vétéran nain avait été de toutes les batailles : de la " Perte de Karak - Gral" à la " reconquête de Minas - Kazar ". Les légendes les plus folles circulaient à son sujet : il paraîtrait qu'une fois, lui et ses mineurs s'étaient avancés si loin sous les lignes ennemies qu'ils avaient du se tailler un chemin a travers une immense horde d'orques pour rejoindre les forces naines. Curieusement; personne n'y avait assisté. On savait toujours ça d'un nain dont le beau-frère de celui-ci avait vu la scène ou quelqu'un d'autre.

Bwur menait ses troupes d'une main de maître. Il beuglait des encouragements pour exhorter ses soldats à aller encore plus vite. S'ils voulaient prendre les lignes des humains à revers ils devaient encore couvrir 1km sous terre avant d'être sur de pouvoir revenir à la surface. Le thane Umgluk avait été clair, s'ils ne donnaient pas signe de vie avant le lever du nouveau jour, il foncerait avec ses troupes sans se soucier des tunnels. Alors, les obus des canons et les ondes des pas sur la terre pourrait faire s'écrouler ceux-ci sur les pauvres mineurs.

Le second de Bwur, Ralf Urmasson, se détourna de son travail pour aller lui parler

- Écoute, dit-il, je sais que tu veux absolument arriver le plus tôt possible mais, si tes hommes n'arrivent pas en pleine possession de leurs moyens, ils risquent de se faire laminer face à la cavalerie ennemie. Je suis sûr que tu ne veux pas ça.

Ralf avait réussi a percer la carapace du vétéran et celui-ci ordonna donc une pause. Les nains, épuisés, se laissèrent tombés au sol et reprirent leurs souffles. Profitant de la pause, Ralf et Bwur continuèrent de parler :

- Que comptes-tu faire si nous arrivons trop tôt ? Tu sais que nos troupes sont celles qui avance le plus vite sous terre. Même les mineurs de notre plus grande forteresse ne vont pas aussi rapidement !
- Si nous arrivons trop tôt, ce qui vaut mieux que trop tard, nous laisserons les nains se reposer un peu plus puis nous nous rapprocherons le plus vite possible des troupes ennemies pour les prendre a revers dès que nous entendrons le signal de notre seigneur thane. C'est aussi simple que cela.
- Oui, ça me paraît être la meilleure solution, se contenta de dire Ralf
- Allez ! La pause n'a que trop duré, on repart !

Les mineurs gémirent mais se remirent au travail sans rien dire d'autre.

Après une demi-heure de travail acharné, l'expert en orientation, Nalin Torboyeau, décida que la distance de sécurité était assez grande et alla faire son rapport à Bwur.

- J'espère pour toi que tu es sur de ton coup, déclara-t-il
- Si je me trompe, je veux bien me teindre la barbe en bleu, dit Nalin, par contre, si j'ai raison tu devras me payer un tonneau de bière à l'auberge du "Gobelin borgne" quand nous rentrerons.
- Top-là! Bwur se tourna vers ses nains, Allez! On creuse vers le haut, je veux un petit trou pour laisser passer un nain et un volontaire pour voir on nous sommes.

Aussitôt, tous les nains firent un pas en avant, montrant ainsi qu'ils étaient tous volontaires, Bwur admira une fois de plus le courage de ses nains.

- Très bien, je propose que moi et Nalin allions voir.

Après quelques minutes de forage, il y avait la place pour laisser passer la tête des 2 nains. Ils se trouvaient juste au bon endroit. Pile derrière les pièces d'artillerie des mercenaires.

- Là, Nalin, tu m'en bouches un coin ! Tu mérites ton tonneau de bière !
- Je sais, je sais.

En réalité, Nalin avait eu de la chance car même les nains avaient du mal pour se retrouver sous une plaine. Sous une montagne il n'y avait aucune difficulté, mais les plaines étaient toutes les même et Nalin était encore jeune et peu expérimenté.
Ils redescendirent. Bwur assigna 2 de ses meilleurs hommes pour s'assurer la garde du trou puis demanda à Ralf combien de temps ils avaient encore devant eux.

- Environ une heure, je t'avais dis que nous étions les plus rapides, déclara-t-il, un sourire aux lèvres.
- Mhhh, très bien ! Il se tourna vers les mineurs qui attendaient leurs ordres, Mes amis, déclara-t-il, dans moins d'une heure, nous repousserons cet envahisseur qui a osé profané nos terres, il ne devra plus rien rester de ces insolents. Nous sortirons de notre tunnel après le premier assaut de notre thane aimé, nous massacrerons l'artillerie ennemie, puis nous rentrerons tranquillement vers notre camp principal alors que les troupes du thane feront diversion de l'autre côté du champ. Une fois notre mission accomplie, nous repartirons a l'assaut pour en finir avec eux une fois pour toute! Pour notre thane hip hip!… une acclamation sortit de tous les gosiers nains en une seule fois : HOURRA! Pour notre patrie : hip hip! HOURRA!

Après ce discours bref mais efficace, plus aucun nain dans le tunnel ne doutait de la défaite. Même Bwur, qui était d'un naturel pessimiste, n'en doutait plus, son instinct lui assurait que rien de grave ne se passerait. Une fois de plus, il allait avoir raison.

Une heure plus tard, les canons se mirent à tirer avec une précision mortelle sur les mercenaires qui voulurent alors riposter avec leur propre artillerie, mais Bwur est ses hommes sortirent du tunnel et massacrèrent les servants des machines, les épéistes mercenaires cherchèrent alors à aller tuer cette proie faible et isolée, c'était sans compter sans sur Umgluk et ses hommes qui chargèrent les troupes ennemies, permettant aux mineurs de rejoindre le gros de l'armée naine. Les mercenaires, ne s'attendant pas du tout à ça furent prit de cours et se battirent désespérément. Mais les nains étaient comme un rouleau compresseur qui écrasait tout sur son passage.

Les généraux durent se résoudre à prendre la fuite dans la plus grande confusion. Umgluk décida de ne pas les poursuivre et de rentrer directement dans la montagne. Une fois de retour, il attribua des honneurs aux meilleurs combattants dont Bwur faisait encore une fois partie.

Les pertes naines avaient été minimes et Umgluk laissa couler l'hydromel a flot pour fêter cette mémorable victoire. Au milieu des cris et des vivats de la fête, Nalin alla trouver Bwur qui était déjà à moitié saoul. Il lui cria à lors dans l'oreille :

- J'espère que tu vas tenir le coup encore un peu car tu me dois toujours un fut de bière !

Bwur le regarda quelques instants puis, ensemble, ils se mirent à rirent aux éclats.

»

Retour à la liste