Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.
« Morgan se demanda pourquoi le vieux sorcier avait choisi cet endroit perdu comme lieu de rendez-vous. Le bois n'était pas loin du village; il pouvait encore voir les lumières d'Autler entre les arbres. Mais par une nuit comme celle-ci, avec Morrslieb dans le ciel, il ne se sentait pas en sécurité. Il soupira. Il ne comprenait pas pourquoi le sorcier tenait tant au secret. Il ne voulait que lui acheter une épée, une épée rune, il n'y a aucun mal à cela. Tous les Electeurs de l'Empire portaient des Epées Runes, pour l'amour de Sigmar! Peut-être était-elle volée. Cela expliquerait bien des choses. Eh bien! Cela ne le gênait pas - il avait lui-même assez volé en son temps.
Il y eut un bruissement et une silhouette recourbée se détacha des arbres. La main de Morgan se posa sur son épée, mais il se détendit en reconnaissant le vieil homme. Il garda cependant sa main en place. On n'était jamais trop prudent avec les sorciers. Il s'avança et demanda "vous l'avez apportée?"
Les yeux du vieil homme brillaient sous la lune. "Oui, je l'ai. Regardez!" Il sortit un paquet de sous sa robe et se mit à le défaire. Morgan fut captivé par l'épée. Le sorcier suivit du doigt les contours du symbole sur sa lame. "Voilà la Rune de Coupe et de Frappe; elle accroîtra la force de vos coups et fera de vous un combattant redoutable. Comme vous me l'aviez demandé."
"Et ça?" demanda Morgan qui avait repéré un autre symbole. "Je n'ai pas demandé deux runes." Le regard du sorcier se fit vaguement fuyant. "Eh bien... j'ai pensé qu'un capitaine mercenaire si bien pourvu pouvait se permettre ce qu'il y a de mieux. C'est une Rune de Sort, celle de Boule de Feu. Une fois par jour, quand la rune luira, vous pourrez jeter une boule de feu comme le ferait un puissant sorcier." Morgan sentit que son désir de l'épée devenait irrépressible. Il savait que le sorcier allait exiger un prix trop élevé, mais il savait aussi qu'il paierait. Une épée qui jette des boules de feu... Il n'empêche, quelque chose le gênait encore, un doute. Il avait déjà vu des runes naines auparavant, mais celles-ci semblaient différentes. "Dites-moi, comment s'appelle le forgeron des runes qui l'a forgée?"
"On devrait parler de son prix. A mon avis, pour une épée semblable, trois cent s couronnes devraient suffire." Tandis qu'il cherchait à esquiver la question, le vieil homme ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil autour de lui. Il semblait nerveux, effrayé, prêt à s'enfuir. Morgan bondit soudain et l'agrippa par le col. "Je t'ai posé une question, vieillard. Qui a forgé cette lame? Dans quelle citadelle naine a-t-elle été créée?"
Une brindille craqua derrière lui et une voix profonde résonna dans les ténèbres. "Voilà une très bonne question, l'humain." Morgan se retourna en sursaut pour voir un nain trapu qui le regardait derrière une arbalète chargée. "Vous l'avez faite vous-même, n'est-ce pas, Maître Bornhoff? Ou devrais-je dire Maître des Runes Bornhoff?"
Le vieil homme se contorsionna pour échapper à Morgan. "Non, non... je suis un simple alchimiste! J'ai une licence! Vous me prenez pour quelqu'un d'autre!" Dans un dernier effort, il arriva à se libérer et se mit à courir - avant de s'effondrer et de s'immobiliser, un carreau planté dans le dos.
Le nain s'avança dans la clairière et rafla l'épée de son poing musclé. Il se retourna alors et salua Morgan. "Merci de ne pas t'en être mêlé, l'humain. La vengeance des nains est parfois tardive, mais elle est toujours... complète." Sans un regard en arrière, il s'enfonça dans la nuit, laissant Morgan avec le cadavre... »