Veuillez patienter...

Magie Elfique

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.

« Elvandriel se tenait dans la clairière, les bras tendus. Sa voix montait et descendait, tandis qu'elle prononçait les syllabes étrangères du langage des dryades. Sa gorge lui faisait mal à force de produire les raclements et les cliquetis étranges que cela exigeait, son esprit vacillait à force de chercher dans sa mémoire. Ses compagnons attendaient au bord de la clairière, mi-fascinés, mi-épouvantés par cet acte d'évocation. Finalement, sur un dernier gémissement strident, le chant se termina. La mage s'appuya sur son bâton, essoufflée, tentant de rassembler toute la force de son esprit pour parler à la dryade quand elle arriverait.

Là! Elle commençait à l'entendre - un bruit léger, comme le vent dans les feuilles - mais se déplaçant contre la brise. Elle doutait que ses compagnons, l'humain et le nain, l'aient remarqué. Puis elle vit le mouvement, et la dryade surgit des ombres mouchetées du feuillage. Elle faisait deux fois sa taille, et avait adopté l'aspect du saule, peau verte et lisse et longs cheveux jaunes tombant dans son dos. Elle se tenait devant elle, la dominant de toute sa hauteur, ses longs doigts effilés bougeant sans cesse, comme des brindilles qu'agitait la brise.

"Je t'ai entendu... chanter le... chant de... l'évocation." Sa voix était basse et retentissante, même si sa prononciation de l'Eltharin était lente et hésitante. "Je suis venue en réponse... à l'ancien... pacte. Que veux... tu de moi?"

Elvandriel s'inclina, tentant de se rappeler comment s'adresser correctement à elle. "Salutations, ô esprit de la forêt. Je viens demander de l'aide, pour moi et pour les arbres que mon peuple a confiés à ma charge. Un groupe d'orques traverse les bois vers le nord. Mes compagnons et moi aimerions vous avoir à notre côté pour combattre, pour débarrasser la forêt de ces immondes créatures."

"Alors. Orques? Ces tueurs d'arbres? Je veux bien vous aider, mais ma force est faible. Que me donneras-tu en échange?"

Elvandriel fut troublée par la requête. "Mais, débarrasser la forêt des orques est sûrement une récompense suffisante?"

Elle sut immédiatement qu'elle avait donné une mauvaise réponse. La peau de la dryade vira au blanc argenté, sa chevelure se fit plus broussailleuse, ses doigts devinrent tranchants lorsqu'elle se transforma en bouleau. Un sifflement menaçant s'échappa de ses crocs de bois.

La mage elfe des bois s'inclina à nouveau. "Je vous demande pardon, ô grand esprit des arbres. J'ai parlé précipitamment. Quelle récompense désirez-vous?"

La dryade regarda dans la clairière, ses doigts ne cessant de bouger, cherchant. Ses yeux s'arrêtèrent enfin sur un endroit précis où l'on perçut un mouvement derrière un tronc d'arbre. "J'aimerais avoir... le sang de la longue barbe qui se terre... pour nourrir mes racines..." »

Retour à la liste