Veuillez patienter...

Lettre à Magda

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2, proposé par Fallenangel.

« Ma très chère Magda,

J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. J'ai l'impression d'avoir quitté Delbertz depuis des années avec la caravane de Herr Grunner, même si en vérité ça ne fait que six mois. Je ne sais pas si tu as reçu ma lettre de Kislev, mais nous avons quitté cet étrange pays il y a deux semaines. Je pensais que Herr Grunner ne nous ferais pas allez plus loin qu'Erengrad, mais j'avais tort. Il a rencontré des marchands de Norsca dans cette ville. Ils lui ont dit que nos marchandises seraient appréciées dans leur pays, parce qu'il y a si peut de marchand qui sont assez courageux pour faire le voyage. Herr Grunner a renvoyé la moitié de la caravane à Marienburg et nous autres, nous avons pris un bateau pour Norsca. Est-ce que tu imagines un peut ça ?

Je t'écris d'une ville dont je n'arrive pas à prononcer le nom. C'est un petit établissement sur la côte sud de Norsca. Les premiers jours ici ont été remarquablement paisibles. La plupart des gens pêchent ou chassent et nous avons passé toutes nos soirées dans une longue maison, très grande, où nous avons partagé la nourriture, la chaleur et les histoires. J'étais très surpris. Toutes les histoires que nous avons entendues au sujet des sanguinaires hommes du Nord paraissaient absurdes.

Une semaine après notre arrivée, nous avons aperçu plusieurs voiles qui se dirigeaient sur la ville. Une heure plus tard trois drakkars accostaient près de notre bateau. Ces bateaux ne transportaient ni marchands, ni pêcheurs, mais des pillards du nord Norsca. C'étaient des hommes immenses, tout hérissés d'armes et prêts à la guerre, ils revenaient d'un raid sur Kislev, avec des prisonniers et du butin. Il y eut une fête de trois jours que j'ai du mal à décrire. On vida de grand tonneau de bière, on rôtit des sangliers sauvages à la broche et ils racontèrent leur expédition. Puis ils enchaînèrent les prisonniers kislevites ensemble et ils leur donnèrent des armes. Oh, Magda, c'est terrible.

Les prisonniers se battirent à mort pendant que les norses complètement ivres poussaient des cris de joie et des hurlements. Ils buvaient en l'honneur de leurs dieux barbares à chaque fois qu'un homme mourrait, puis ils jetaient de nouveaux combattants dans le cercle. Les survivants durent combattre le champion des pillards, un géant de plus de deux mètres. Il attrapa trois hommes à mains nues et il les tua tous les trois en leur brisant le cou.

Nous essayâmes tout les trois de ne pas nous faire remarquer, en espérant que les pillards s'en iraient vite. Ce fut peine perdue. Heinz, Gunther et Willi furent tués tous les trois. Nous nous réfugiâmes dans le bateau, à nous geler nuit après nuit, jusqu'à ce que les pillards reprennent enfin la mer. Herr Grunner dit que nous repartirons dès que possible. Je meurs d'envie de quitter Norsca et de retrouver la civilisation.

J'espère que cette lettre t'arrivera sans encombre. Si tout va bien, je devrais être de retour à la maison dans un mois ou deux. La prochaine fois, je m'engagerai dans une caravane qui va vers le sud.

Que Sigmar te garde sous sa protection.
Wolfgang. »

Retour à la liste