Source : Inconnue, proposé par Angelduplacard.
« Il y a très longtemps, les dieux se faisaient la guerre et avaient énormément besoin d'or et de pierres précieuses pour pouvoir gagner le respect de leur guerriers. Ils apprirent un jour qu'un dieu du nom de Houglyor gardait une montagne remplie de richesse juste pour lui et ne permettait qu'à ses fidèles de pouvoir en tirer tout ce dont ils avaient besoin .
Les elfes savaient que jamais ils n'auraient l'autorisation de puiser dans ses ressources et demandèrent à un de leur fidèle, Horswhite, d'aller dans un village voisin pour chercher le plus crédule des humains pour parlementer a leur place aux nains et ainsi récupérer les richesses.
Horswhite s'en alla sur les routes et rencontra un homme prénommé Ygor et lui conta une autre histoire pour éviter une mauvaise réaction. Il lui conta que les nains gardaient un trésor et qu'ils ne voulaient pas le partager mais qu'il savait qu'un homme pourrait parler avec eux pour pouvoir emprunter un peu de minerai et qu'il partagerai avec lui ce qu'il pourrai obtenir. Ygor avait une famille et comme la vie était assez difficile il accepta le marché.
Ils partirent donc tous les deux à la montagne de Houglyor où l'arrivée des inconnus fut très mal appréciée. Ygor commença à leur parler du marché leurs disant qu'il y avait assez de richesses pour tout le monde mais Houglyor avait compris le complot des elfes et décida de punir Ygor. Les nains l'emprisonnèrent pendant plusieurs jours avant de décider de son sort.
Finalement, ils décidèrent de lui couper la langue pour avoir essayer de tromper leur peuple ce qu'ils firent aussitôt puis il décidèrent de se servir de lui pour expérimenter de nouvelles techniques de combat.
Pendant plusieurs semaines il implantèrent en lui même des runes. Il en avait en lui mais aussi gravées directement sur ses os… des années s'écoulèrent, il souffrait énormément de ses blessures mais avec le temps il ne resta plus que des cicatrice. Devenu un guerrier super puissant, Houglyor était persuadé de pouvoir se débarrasser des troubles fête grâce a Ygor.. mais un jour des voleurs s'introduisirent dans la montagne un l'insu des nains et découvrirent Ygor dans une cellule. Ils prirent peur au début mais après une petite discussion il décidèrent de le libérer. Entre temps Houglyor avait observé la scène et avait envoyer ses fidèles pour exterminer tout ces voleurs. Mais Ygor était enfin libre et muni de son épée qu'il avait depuis tant de temps serré dans ses mains pour le jour où il se vengerait était enfin a l'œuvre.
Ygor les massacras comme on coupe l'herbe. Les nains n'étaient plus qu'un tapis de chair sous ses pas.. une fois sortie de la montagne, Ygor respirera enfin le bon air. La première choses qu'il fit fut d'aller voir sa femme et ses enfants.. mais quand il arriva un marteau de feu jaillis des nuages et s'écrasa sur sa maison où il ne retrouva que des cadavres incinérés.
Sa rage augmenta de plus belle et il provoqua en duel Houglyor, plus rien ne l'arrêtait, il retourna a la montagne et détruisit tous les autels qu'il rencontra. Houglyor n'avais plus qu'une chose à faire : accepter ce duel pour pouvoir atténuer la souffrance d'Ygor ou ce serait lui qui mourrait n'ayant plus personne pour croire en lui.
Le combat entre eux était immense Houglyor n'avait pas fait attention qu'il avait crée un monstre sanguinaire qui n'avait plus peur de rien. Le combat dura des journées entières, la montagne trembla de peur sous les pas des titans. Mais Ygor terrassa son ennemi qui dans un ultime soupir réussi a disparaître.
Ygor avait un peu assouvi sa souffrance mais il lui manquait encore quelque chose pour enfin être libre : se venger de ceux qui l'avaient envoyé ici. Il parcouru des territoires entier pour retrouver celui qui l'avait trompé et après plusieurs mois de recherche retrouva Horswhite.
Horswhite n'était plus du tout comme avant, il avait était rongé de remord d'avoir fait subir a Ygor tant de souffrances et savait que celui-ci le recherchait pour se venger. Il ne se défendit même pas et mourut sous les mots maudits d'Ygor.. qui se tua juste après n'ayant plus de raison de vivre.
Horswhite fut canoniser pour ses actes par les dieux mais Ygor aussi car ils comprirent leurs fautes. Depuis lors a chaque fois qu'un nain a une altercation avec un humain a cause d'un elfe on ressent aux alentours ces trois personnes qui rejouent la même histoire a chaque fois dans des corps différent jusqu'à la fin des temps… »