Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.
« Hansakk se figea quand le troll bondit dans la clairière, ses immenses narines grandes ouvertes pour mieux renifler l'air. Le coeur battant, le garde renforça sa prise sur la hallebarde tandis qu'il regardait l'immense créature verruqueuse avancer fermement dans sa direction. Il pouvait sentir l'odeur rance de son corps même à cette distance! Après une prière rapide à Sigmar, Hansakk maudit le nom du sorcier pour la troisième fois. Où était donc ce satané mystificateur de Wieland?
Il avait l'impression d'avoir envoyé Dikken chercher l'illusionniste il y a une éternité, même si cela ne devait pas faire, en réalité, plus de cinq minutes. C'était simplement que plus il attendait à proximité du troll, plus il sentait le désespoir le gagner. S'il devait commencer à se battre contre ce monstre, il allait certainement attirer l'attention de la bande de peaux-vertes et lui révéler la présence d'un campement impérial avant que les troupes du Capitaine Günter soient prêtes à lancer leur attaque. Et dans ce cas, cela entraînerait certainement la mort de la fille du bourgmestre, captive de ces créatures. Non, il valait mieux effrayer le troll avec une vision d'une bête apparemment plus terrible, produite par Wieland l'illusionniste.
Des branches craquèrent et une créature née du rêve d'un dieu sombre surgit dans la clairière. Hansakk resta bouche bée et fut heureux d'avoir utilisé les latrines avant de prendre son tour de garde. Le monstre avait le corps d'un énorme lion, tandis que trois têtes qui crachaient et qui grognaient surmontaient ses épaules massives. Une gigantesque paire d'ailes de chauve-souris et une queue de serpent qui se tortillait complétaient l'amalgame monstrueux qu'était la chimère.
Pendant que la créature du Chaos lacérait le troll d'une énorme patte griffue, une voix sarcastique s'éleva derrière Hansakk: "Je parie qu'il ne s'attendait pas à ça!"
Le garde jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule et vit derrière lui le capricieux illusionniste à l'air moqueur. Un hurlement ululé retentit, et Hansakk reporta son attention sur le troll, qui combattait toujours son adversaire illusoire. Il tomba en arrière lorsque la chimère le frappa une nouvelle fois -puis disparut avec un pop audible, ne laissant même pas une goutte de sang pour témoigner de son existence. Apparemment, lui aussi n'était rien de plus qu'une illusion.
"Et je ne m'attendais pas à ça" ajouta Wieland, quelque peu interloqué. »