Veuillez patienter...

Une Histoire de la Magie

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Darian.

« "Alors Gerhard, nous sommes d'accord pour tirer à la courte paille?"

"Nous sommes d'accord, Erich."

Les flammes des bougies se reflétaient dans les yeux des deux hommes. Installés dans la pièce souterraine, ils étaient entourés de papiers, de manuscrits, de parchemins et de livres rédigés dans diverses langues antiques, les pages marquées, les marges noircies de notes griffonnées. Une table était couverte d'un fatras d'équipement alchimique, au verre froid et noirci.

Les deux hommes se tenaient à côté de la table principale. Ils avaient repoussé les documents pour dégager une surface sur laquelle ils avaient posé une petite fiole, à moitié remplie d'un liquide sombre ressemblant à du pétrole ou à du goudron. Il avait fallu treize années pour produire cette modeste dose: neuf ans de travail pour Erich dans la bibliothèque du Collège Etincelant, et quatre ans de labeur alchimique pour Gerhard. Et tout cela reposait uniquement sur une divergence dans les archives historiques: une allusion selon laquelle le mage Elfe Teclis aurait menti en affirmant à Magnus le Pieu que les humains ne pourraient percevoir les huit couleurs de la magie.

"Les pailles, Erich."

"Elles sont là, Gerhard." Le plus âgé tendit son poing fermé, deux pailles dépassant entre ses doigts. Le plus jeune en prit une et tira lentement. Elle était longue. Erich ouvrit son poing, et laissa tomber par terre la tige la plus courte. Sans la moindre hésitation, il attrapa la fiole, la porta à sa bouche et avala son contenu. Gerhard parut momentanément surpris, mais pas déçu.

"Assieds-toi, Erich, assieds-toi. Détends-toi, concentre-toi. Laisse-lui le temps d'agir. Dis-moi ce que tu vois."

Erich resta debout, s'agrippant au bord de la table, les yeux écarquillés. Alors que Gerhard le regardait, ses pupilles se contractèrent jusqu'à n'être plus que des têtes d'épingle, sa voix se mit à trembler.

"Je vois... Je vois la magie, Gerhard. Je vois ses courants et ses marées. Je la sens courir à travers le monde, à travers toi et moi. Elle est tellement, tellement... Et je vois ses divisions! Gerhard, je la vois se fractionner. Je vois l'Etincelante et le Jade et l'Améthyste... L'Or... Je vois les huit se déployer comme les fibres dans un métier à tisser! Et Gerhard, je vois au-delà; je les vois tournoyer et s'unir pour former la source pure, l'essence, le fondamental... La Magie Noire! Gerhard, je vois le..."

Il y eut comme un déchirement et les os du visage d'Erich se bombèrent, comme s'il avait été frappé de l'intérieur, comme si quelque chose cherchait à sortir. Un liquide noir coula de son nez et sa bouche s'ouvrit, de plus en plus grande. Gerhard se retourna et s'enfuit de la pièce en hurlant, s'enfonçant dans la sombre nuit de Nuln... »

Retour à la liste